À la uneActualitéInternational

Le père de Bob L’Éponge, Stephen Hillenburg est décédé

Stephen Hillenburg, le papa du personnage Bob L’Éponge, est décédé à l’âge de 57 ans, à la suite d’une maladie neuro-dégénérative. Il était le créateur de ce dessin animé rencontrant un énorme succès depuis son lancement en 1999. 

La gentille éponge toujours habillée d’un short marron, d’une chemise blanche avec cravate rouge est désormais orpheline. Hillenburg avait partagé en mars 2017 qu’il était atteint de sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de charcot). C’est une maladie qui ne possède aucun traitement, et en l’annonçant, il annonçait déjà en quelque sorte la fin de sa vie. Passionné par la biologie marine, il en a été professeur en Californie, à Dana Point. Puis il a commencé l’animation avec Rocko’s modern life en 1993,  avant le commencement de Bob l’Éponge en 1999.
Son décès a été annoncé par la chaîne américaine Nickelodeon, celle qui diffusait la série et grâce à laquelle des milliards de dollars ont été générés.

Un éponge attachante

Stephen Hillenburg a raconté l’histoire d’une petite éponge possédant un optimisme naïf. Il vit dans un ananas au fond de la mer dans la ville de bikini Bottom. Accompagné par une étoile de mer, un calamar et un crabe, il a mit en scène la vie de tout les jours de Bob. Cette série animée a aussi été adaptée au cinéma en deux opus, le premier fait par Hillenburg.
Un troisième long métrage est prévu pour 2020 suite au grand succès des deux précédents. Bob l’Éponge a été diffusé dans plus de 150 pays, et 20 ans après les aventures de cette petite éponge sont toujours diffusées.

A lire aussi : Batgirl: Joss Whedon jette l’éponge 

About author

Jeune journaliste surtout passionnée par la culture
Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mayfair Witches (Paramount+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux