Après Michel Polnareff et Gilbert Montagné, c’est au tour de la chanteuse Afida Turner d’apporter son soutien aux gilets jaunes, à la veille de la manifestation prévue sur les Champs-Elysées ce samedi.

Les « gilets jaunes » continuent de mobiliser parmi les peoples, soucieux de se montrer solidaire avec leur public. Si c’est l’humoriste Franck Dubosc qui a ouvert le bal, nombreux sont ceux à lui avoir emboîté le pas à l’image de l’icône de la cause animale Brigitte Bardot, du rappeur Kaaris, ou encore du chanteur Michel Polnareff. Justement, sur VL, c’est une autre star française exilée aux Etats-Unis qui a décidé de prendre position en faveur des « gilets jaunes ». Il s’agit de l’emblématique chanteuse Afida Turner.

« Bien sûr que je soutiens » nous confie Afida Turner

C’est pour elle comme une évidence. Même aux Etats-Unis, Afida Turner n’a jamais le cœur loin de l’Hexagone. Au courant de l’ampleur des manifestations et du ras-le-bol généralisé d’une partie de la population, Afida Turner n’a pas hésité une seconde à nous confier qu’elle était « solidaire » des gilets jaunes et que « bien sûr » elle soutenais le mouvement. Afida Turner, qui s’est battue pour réussir comme elle le confiait cet été dans nos colonnes, se dit « personnellement touchée » car elle ne peut s’empêcher de voir une « une résonance à [son] histoire ».

Afida Turner soutient les gilets jaunes depuis Miami Beach

En voyage à Miami pour « Art Bazel » 2018

Pour ceux qui se questionnent sur les journées d’Afida Turner, elle est actuellement à Miami à l’occasion du festival « Art Bazel ». Il s’agit d’un festival international mêlant gastronomie, art contemporain et moderne et qui fait la part belle aux nouvelles générations d’artistes. Des expositions de peintures, de sculptures et même des installations en plein air sont à découvrir durant une semaine.

A LIRE AUSSI :

Gilets jaunes : top 5 des actions les plus improbables

EXCLU – Afida Turner : « Je vis dans un monde fantasmagorique »