À la uneActualitéInternational

Le premier spot de campagne (anti-musulman) de Donald Trump

« We will make America great again ». Donald Trump l’annonce. Il va « redorer le blason des Etats-Unis ». Dans son premier clip de campagne pour les présidentielles de 2016, le bien connu candidat républicain peut choquer, mais n’étonne plus. 



On peut y voir un encadré prônant de « temporairement empêcher les musulmans d’entrer aux Etats-Unis ». L’encadré est accompagné d’images de membres de Daech brandissant un drapeau de l’ « Etat » islamique. Amalgames et volonté de faire régner la confusion sont devenues choses habituelles pour l’ancien homme d’affaires qui prétend au poste de 45ème président des Etats-Unis.

[youtube id= »2UoQff8MMVM »]

Ses propositions les plus discutables

A la fin de la vidéo de 30 secondes, proposition est faite de construire une muraille entre les USA et le Mexique pour empêcher tout passage et ainsi éviter que des mexicains ne pénètrent le pays. Pour imager ce projet, l’homme d’affaire nous sert des images… de marocains tentant de traverser une frontière pour rejoindre l’enclave espagnole de Melilla. Des images choisies volontairement « pour montrer le grave impact d’une frontière ouverte et la vraie menace à laquelle font face les Américains, si nous ne construisons pas immédiatement un mur pour arrêter l’immigration clandestine ».

Donald Trump spot campagne
Si le milliardaire souhaite empêcher l’immigration illégale des mexicains, il veut tout bonnement fermer la porte aux musulmans. Non pas aux personnes soupçonnées d’être radicalisées, mais simplement à tous les musulmans qui voudraient voyager aux Etats-Unis, touristes compris. Les réfugiés ne sont bien évidemment pas les bienvenus.

Dans le clip, on peut voir le viseur d’un sniper faire sauter une installation. Le message: tordre le cou à l’EI et… « prendre leur pétrole ». Un discours va-t-en guerre doublé qui rejoint sa suggestion d’envoyer des troupes au sol en Syrie.

En somme, « The Donald » donne une bien sombre vision d’une « Great america » et des moyens d’y arriver bien à lui.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux