ActualitéSport

Le PSG ne doit pas tomber dans le piège

Dans 5 jours le PSG affrontera le Fc Valence en huitièmes de finale aller de la ligue des champions. Ce soir les hommes de Carlo Ancelotti devront confirmer à domicile (21h00) leur avance sur la ligue 1 en battant Bastia. La tâche n’a pas l’air difficile à la vue des statistiques parisiennes. Le PSG est la 2ème meilleure défense européenne après le Bayern Munich. De plus Paris restent sur dix victoires sur les onze derniers matchs toutes compétitions confondues.

PSG

Mais attention au piège car le PSG a pu se faire surprendre cette saison par plus petit que lui comme Saint-Etienne (1-2) ou encore Nice (3-1). Le football se joue en dehors du papier et des statistiques mais bel et bien sur le terrain. Pourtant il est difficile de voir les Bastiais s’imposer au Parc des Princes. La seule méthode pour tenir tête à la machine PSG serait de suivre l’exemple d’Ajaccio lors du nul (0-0) le 11 janvier dernier.

sakho
La forme physique du moment plaide en faveur des joueurs de la capitale. L’effectif enregistre le retour d’Alex aucune fatigue ne se ressent. Le mental pourrait faire défaut aux coéquipiers de Mamadou Sakho, ménagé pour la ligue des champions. Avoir la tête tournée vers Valence n’est pas le bon moment. La confirmation doit se faire sentir face à Bastia pour mieux aborder la coupe aux grandes oreilles mardi soir.

Ahmed MIZI

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneActualitéPolitique

Affaire Hulot : Pourquoi Matthieu Orphelin, le porte-parole de Yannick Jadot, a-t-il été écarté du parti EELV ?

À la uneActualitéInternationalSanté

Covid-19 : Que sait-on du nouveau variant Omicron ?

À la uneFootSport

Lionel Messi remporte son 7ème ballon d'or

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux