Le rappeur américain DMX est décédé. Il avait été hospitalisé après avoir fait une overdose il y a une semaine. Il avait 50 ans.
Le rappeur américain DMX vient de mourir à l’hôpital où il avait été emmené il y a une semaine après fait une overdose. D’après ses proches, l’artiste a passé ses derniers jours sous assistance respiratoire avant de succomber à 50 ans. « Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la toute fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. »
DMX est né le 18 décembre 1970 dans l’État de New-York. Il s’était fait connaître dans le monde du rap dans les années 90. Son premier album It’s Dark and Hell Is Hot est sorti en 1998 et connaîtra rapidement le succès. De là, il enchaînera sept autres albums et écoulera plus de 30 millions de disques dans le monde. Le rappeur s’essayera aussi au cinéma et apparaîtra dans plusieurs films comme Belly, Jet Li ou encore Roméo doit mourir. Sa dernière apparition dans un film sera en 2018 avec Pimp.
Mais les problèmes de drogues de DMX était connus. À 50 ans, l’artiste souffrait encore de son addiction. Il avait même fait un séjour en cure désintoxication en 2019. Le rappeur était aussi connu pour ses déboires avec la justice. Il avait été condamné plusieurs fois pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse et fraude fiscale entre autres.
Le rappeur a été mariée à la star de télé-réalité Tashera Simmons de 1999 à 2014, ensemble, ils ont eu 4 enfants. Mais selon des rumeurs, DMX serait au total père de 15 enfants.
Le vendredi 2 avril, DMX a finalement perdu son combat contre la drogue. Après une ultime prise, il a été victime d’une overdose et s’est effondré à son domicile. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital. Arés avoir passé une semaine en soins intensifs, le rappeur est finalement décédé.