Le Real Madrid s’est imposé (2-1) face à Manchester United à Old Trafford et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de José Mourinho, distancé en championnat et qualifié pour la finale de, essayent tant bien que mal de sauver leur saison. Sur l’ensemble de la rencontre Manchester United méritait peut-être davantage la qualification mais une décision d’arbitrage a modifié le destin des Reds Devils, l’expulsion de Nani à la 56 ème minute.
La première mi-temps a nettement était dominé par le Real en termes de possession de balles. Mais l’équipe la plus dangereuse était Manchester. Au retour des vestiaires, les coéqupiers de Robin Van Persie ont poussé Madrid à la faute. Ceci a débouché sur un but contre son camp de Sergio Ramos à la 48 ème minute. Pourtant à la 56 ème Nani levait le pied trop haut lors d’un contrôle et touché Arbeloa sur le ventre.
L’arbitre sort le carton rouge et le Real se remet d’aplomb vers la victoire. Mourinho fait parler ses talents de coach et fait entrer Modric. Le pressing des madrilènes payent puisque Modric inscrit un premier but à la 66 ème. Il sera imité pas Cristiano Ronaldo 3 minute plus tard. L’attaquant portugais a même refusé de célébrer son but par respect pour son ancien club.
Les mancuniens rêvaient d’offrir la qualification à Ryan Giggs qui fêtait son 1000 ème matchs sous les couleurs de United. Le Real poursuit son petit bonhomme de chemin et passe en quarts la tête basse à l’image de la déclaration de Mourinho reconnaissant que: » la meilleure équipe a perdu ce soir. Mais ce sont des choses qui arrivent. Nous avons très bien joué pendant dix minutes. ».
Ahmed MIZI