Suite au troisième match nul de suite du Barça et de la troisième victoire consécutive du Real Madrid lors des trois derniers matches, la club espagnol est plus que jamais en position de force pour remporter le championnat.
Un Barça au ralentit qui laisse filer le Real Madrid
Le Real Madrid a une nouvelle fois bien profiter du faux pas du Barça pour prendre de l’avance. C’est désormais avec 4 points d’avance que les hommes de Zidane sont en tête. Deux jours avant, le Barça faisait match nul face à l’Atletico Madrid (2-2), un match avec trois penaltys. Il n’y en a eu qu’un seul lors de la rencontre entre le Real et Getafe. Suite à un débordement de Dani Carvajal, ce dernier est crocheté dans la surface. Avec la tranquilité qu’on lui connait, Sergio Ramos inscrit son neuvième but de la saison.
Avec désormais 4 points d’avance donc, et 15 points encore à prendre, le suspens grandit. Mais la forme du Real Madrid, montre que rien ne peut lui arriver. Dans un match très difficile face au 6ème du championnat, on a longtemps cru que le score ne bougerait pas. Le club de la banlieue sud de Madrid a réussi à très vite se regrouper en défense avant de contre attaquer rapidement. Mais la dernière demi-heure a été fatale pour eux. Le Real signe donc son sixième succès de rang post confinement.