BrèvesSéries Tv

Le reboot de la série Charmed arrive sur Syfy

Lancé en 2018, le reboot de Charmed demeurait inédit sur les écrans français. Mais ça c’était avant puisqu’il débarque enfin sur SyFy fin septembre.

On aurait pu s’attendre à une diffusion sur M6 (comme la série originale) mais il n’en sera rien. C’est finalement Syfy qui va diffuser le reboot de Charmed. La chaîne vient même d’annoncer la date de diffusion : la saison 1 de 22 épisodes sera diffusée dès le 24 septembre prochain à 21h.

A la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy découvrent qu’elles sont les descendantes d’une lignée de sorcières. Mel peut figer le temps, Maggie commence à entendre les pensées des autres et Macy a des pouvoirs télékinétiques. Avec l’aide de Harry, l’Être de lumière, les sœurs vont apprendre à utiliser leurs pouvoirs surnaturels et découvrir la vérité sur la mort de leur mère. Avec le Pouvoir des Trois, elles sont plus fortes ensemble même si elles ne savent pas vraiment à quoi elles sont confrontées.

Notre avis sur le pilote du reboot de Charmed

Ce premier épisode de Charmed ne nous a pas du tout convaincus, ni encore moins charmés. Too much, bourré de clichés et pas assez moderne, malgré une volonté pourtant très peu subtile de l’être, ce reboot n’apporte finalement que très peu de nouveautés en comparaison avec son aînée. Cette version réussira peut-être à plaire au public adolescent de la chaîne américaine CW, mais il y a peu de chance pour que cela fonctionne auprès des fans du programme original.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneSéries Tv

"Saint-Pierre" : c'est quoi cette nouvelle série avec Joséphine Jobert ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de K2000 (1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux