À la une

Le réseau social Facebook en réel manque de données !

L’affaire Facebook commence a faire du bruit, et les aficionados du réseau social le plus célèbre se méfient. 

L’information vient du site Américain TechCrunch, Facebook a mis en place un nouveau programme permettant de surveiller les moindres détails de nos vies. En effet le système mise en place par la firme Californienne est une application appelé Facebook Research traduisez par Recherche Facebook. Il suffit simplement de l’installer sur son appareil IOS ou Android et le tour est joué. Par la suite Facebook va pouvoir en toute impunité collecter vos données personnelles. Dans le but de connaître les habitudes de chaque individus pour au final proposer des services adaptés à la cible recherchée.

Les jeunes sont-ils des cobayes ?

L’application d’analyse de données de Facebook est consacrée à une cible plutôt jeunes, entre 13 et 35 ans. Afin d’amadouer une grande quantité de personnes, le réseau social propose une contrepartie financière à hauteur de 20 euros par mois. Bien évidemment en échange les cobayes acceptent que leurs photos, messages, mails, historique de navigation … soient épluchés.

TechCrunch affirme même que le créateur de Facebook Mark Zuckerberg, demande aux jeunes cobayes de fournir les captures d’écran des achats réalisés chez le numéro du e-commerce Amazon.

Apple demande un retrait de l’application 

Depuis cette nouvelle, l’entreprise de Tom Cook demande le retrait de l’application de son AppStore. Il est fort probable que grâce à cette dernière Facebook espionne le comportement des utilisateurs de produit Apple. La firme à la pomme, qui à déjà quelques problèmes lié à l’option FaceTime ne souhaite pas prendre de risque. 

Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux