À la uneActualitéHigh Tech

Tout ce qu’il faut retenir de la Keynote d’Apple

iOS 12, macOS Mojave, réalité augmentée…Toutes les nouveautés pour la deuxième partie de l’année 2018 ont été dévoilées par Apple lors de sa traditionnelle Keynote du mois de juin. Pas d’annonce ni de renouvellement majeurs certes, mais toujours plus de contenu et de nouveautés !

À l’occasion de la Worldwide Developer Conference (WWDC) à San José, en Californie, Tim Cook et les équipes d’Apple se sont exécutés devant une horde de journalistes et fanatiques de la marque à la pomme à l’occasion d’une conférence mythique : la Keynote. Au menu, dévoilement des prochains systèmes d’exploitation iPhone et Mac, mais aussi de l’Apple Watch et de l’Apple TV, et annonce de nouvelles fonctionnalités peu utilisées auparavant, comme la réalité augmentée.

Avec iOS12, les iPhones se requinquent

Après un iOS11 décevant pour les propriétaires d’anciens modèles d’iPhones, Apple promet de ne pas répéter ses erreurs de l’année dernière (pour rappel, certains utilisateurs se sont retrouvés avec un téléphone grandement ralentis). Cette fois, les anciens modèles d’iPhone (iPhone 6S et antérieurs) bénéficieront d’une amélioration du lancement de l’appareil photo (allant jusqu’a 70% pour l’iPhone 5S) et de la vitesse du clavier (jusqu’à 50% aussi).

Outre ces corrections, Apple proposera de nouvelles fonctionnalités. Les notifications sur l’écran d’accueil seront désormais organisées par thématiques (tous les messages reçus ensemble par exemple). Cela simplifiera la lecture des notifications. En outre, ces notifications ne seront pas affichées si le mode « ne pas déranger » est activé pendant la nuit.

Enfin, Apple proposera un nouvel outil. Il permettra de mesurer le temps passé sur son téléphone de manière détaillée, avec en prime un rapport hebdomadaire sur l’activité du smartphone. Il sera ensuite possible pour l’utilisateur de l’iPhone de limiter l’usage de certaines applications. Gare à vous si vous êtes accro !

DãƒÂ©Connexion Mobile TãƒÂ©LãƒÂ©Phone Iphone AndroãƒÂ¯D Addiction Le Monde GIF by Le Monde.fr - Find & Share on GIPHY

La réalité augmentée n’est désormais plus un spectre !

Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée. Avec la mise à jour d’ARKit, et « Mesure », les objets pourront être mesurés à distance par l’utilisateur. Peut-être pas le plus utile, mais un pas de plus pour Apple qui compte investir de plus en plus ses ressources vers cette technologie. Des jeux en réalité augmentée seront disponibles pour les utilisateurs qui connecteront plusieurs iPhone et iPad.

Des jeux disponibles avec la fonctionnalité réalité augmentée.

Les MacBook eux aussi auront droit à une mise à jour de leur système d’exploitation. Avec Mojave, les ordinateurs Apple seront plus stables et fluides. Les applications présentes sur iPhone (Apple News, Bourse, Maison et Mémo) le seront désormais aussi sur Mac. Un mode nuit sera ajouté pour l’ensemble des applications déjà disponibles, et un mode permettra aux utilisateurs de refuser que celles-ci utilisent la caméra et le micro. Enfin, Safari empêchera certaines extensions de récupérer les informations de navigation des utilisateurs. Une réponse (entre-autre) aux récents scandales de collecte de données personnelles  menées par les réseaux sociaux.

On n’en a pas terminé avec les OS…

Pour finir, les systèmes d’exploitation des Apple Watch et des Apple TV seront eux-aussi améliorés. Si watchOS 5 ciblera les fonctions audio et sport, notamment avec l’apport d’un suivi type « yoga » et d’une fonction talkie-walkie, tvOS 12 apportera le Dolby Atmos (meilleure stabilisation du son), ainsi que le HDR pour les films 4K (meilleure stabilisation de l’image).

Tout ce petit monde sera disponible au téléchargement à l’automne, même si un petit groupé  privilégié de développeurs ont eu accès aux différentes bêtas dès hier soir.

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux