Economie

Le ripple : une cryptomonnaie à connaître

Il existe des milliers de cryptomonnaies et chaque jour, bon nombre sont achetés. Le Ripple, quant à lui, est une cryptomonnaie particulière qui suscite beaucoup de débats. Derrière ses rivaux tels que le Bitcoin et l’Ethereum, il s’érige et souhaite construire un empire. Qu’est-ce donc cette cryptomonnaie ? Doit-on y investir ? Qu’elles sont ses limites ? Cet article vous dit tout afin de vous garder en sécurité !

Ripple : Origines et objectifs

Échangé sous le nom de XRP sur de nombreuses plateformes, le Ripple est une cryptomonnaie née en 2012. Elle provient d’une entreprise à l’origine, Ripple Labs. Il s’agit donc d’une des plus vieilles monnaies virtuelles du marché. Toujours cachée par le Bitcoin, le Ripple souhaite avant tout opérer sur l’économie. Elle se veut économe et pour cela, se doit d’instaurer un fonctionnement innovant.

Contrairement aux autres monnaies digitales, le Ripple donne la possibilité d’inclure tout sortes de transactions. Ainsi donc il se comporte tel un agent neutre pouvant accepter toutes les valeurs possibles des monnaies digitales quelconque. Pour Ripple, pouvoir être un pont dans quelque soit les échanges un objectif à atteindre indubitablement. Cela dit, à l’échelle internationale, ils se doivent être le leader des transactions. Ici, le Ripple figure parmis les meilleurs monnaies virtuelles de l’année 2022 !

Le Ripple : Comment ça marche ?

Le Ripple fonctionne de façon décentralisée et sans influence de la société mère. Ainsi, un émetteur peut envoyer de l’argent à un destinataire par un intermédiaire. L’intermédiaire ne devra que convertir le Ripple en monnaie courante pour le destinataire. Les frais sont d’ailleurs très simplifiés avec cette méthode innovante. De plus, il n’y aucune influence d’une institutions ou d’organisations mondiales. Les serveurs responsable des échanges sont indépendants. L’utilisateur de la plateforme a la main libre sur toutes les transactions effectuées.

Il est aussi bien possible de trader le Ripple. Nous vous le recommandons. Choisissez avant tout votre plateforme d’échange favorite. Vous pouvez choisir votre plateforme préférée, et cet article vous aide à l’opérer.

Usez ensuite d’une portefeuille numérique sécurisés. Étant une monnaie digitale déjà minée, aucun besoin de synthèse de nouveaux tokens. Il y a donc une stabilité du nombre de XRP disponible sur le marché. Les investisseurs affluent donc pour exercer le trading de ses cryptomonnaies. En cliquant sur biticodes avis, vous pouvez exercer un trading de cette cryptomonnaie avec sécurité.

Avantages et inconvénients du Ripple 

Aujourd’hui beaucoup choisissent le Ripple en raison de la rapidité des transactions. Celles-ci vont de 2 à 5 secondes, ce qui favorise les investisseurs. Mieux, les transactions y sont davantage sécurisées que sur d’autres plateformes similaires. Un autre avantage, est sa faible volatilité, au détriment de d’autres cryptomonnaies. Le Ripple a toujours montré qu’il pouvait être stable. Ses liens avec les banques mondiales c’est alors renforcé. À cela s’ajoute la faible commission des transactions, très apprécié sur cette plateforme.

Mais quelques défauts majeurs sont présents sur Le Ripple. S’il s’avère qu’elle est très stable, tant de risques comme la faible utilisation du XRP sont à souligner. En d’autres termes, le Ripple pourrait perdre sa valorisation boursière. De même, la centralisation des banques peut conduire à une insécurité totale. Pire, vu que la cryptomonnaie est préalablement minée, aucun système de récompense n’est installé pour les investisseurs.

Depuis qu’elle a été qualifiée de plus performante en 2017, cette cryptomonnaie ne cesse d’attirer des curieux. Investir dans le projet innovant du Ripple est très judicieux, cependant il faut prendre on compte énormément de points. Il faudra connaître les avantages et les inconvénients de la cryptomonnaie et savoir l’exploiter à bon escient !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomie

Les nouvelles règles sur l’achat de cigarettes en Belgique entrainent des confusions

Economie

L'essor de la location d'entrepôts dans les grandes villes

À la uneEconomieEntrepreneurInternational

C’est quoi “Choose France”, ce sommet organisé par la France ?

À la uneEconomieFranceInternational

Comment fonctionnent ces agences de notation qui évaluent la dette d’un pays ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux