À la uneActualitéFranceSociété

Marcel Campion : « moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les ‘pédés' »

Une nouvelle polémique bouscule la France, après le duel Eric Zemmour VS Hapsatou Sy, et Yann Moix contre la police. C’est au tour de Marcel Campion de faire parler de lui. Grâce (ou à cause) d’une vidéo de ce dernier, en train de tenir des propos homophobes…

Pour Marcel Campion, cette vidéo aurait peut-être mieux fait de rester aux oubliettes… Pourtant, le 23 septembre, le « Journal du Dimanche » à diffusé une vidéo qui date du 27 janvier dernier. Sur cette vidéo le « roi des forains » prononce des propos injurieux lors d’une réunion.

« Je n’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers »

Marcel Campion a eu des propos déplacé à l’encontre des responsables gays de la mairie de Paris, dont Bruno Julliard, « moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les ‘pédés’, mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers, ceux qui sont là ». En ajoutant que «toute la ville maintenant est contrôlée par les homos». Des propos qui ne sont pas passés inaperçus pour Julliard  et d’autres personnalités politiques.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, n’est pas restée indemne, « elle, elle fait de la qualité. Je l’ai dit l’autre jour à la télé. Pour Noël, il y a deux ans ils avaient fait un grand arbre de Noël, place de Vendôme, là où il y a les riches. L’arbre de Noël il représentait un plug anal. Vous savez le truc qu’ils se mettent dans le fion, pour les pervers là. A Noël, c’est bien pour les enfants. Ils appellent ça de la qualité. »

McCarthy installée place Vendôme, à Paris, le 15 octobre 2014. (Bertrand Guay / AFP)

« Tree », l’oeuvre de Paul McCarthy installée place Vendôme, à Paris, le 15 octobre 2014. (Bertrand Guay / AFP

Un avenir politique en danger

Pour les élections municipales, Marcel Campion a des ambitions politiques à Paris. L’adjoint du maire de Paris, M. Missika, s’est dit «peu convaincu» que «ce genre de propos homophobes (puissent) lui permettre de faire plus de voix» et « pense qu’il s’est suicidé politiquement, si tant est qu’il avait le moindre avenir politique», a-t-il proféré.

Le « roi des forains » a présenté ses excuses en déclarant à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il était « tout sauf un homophobe ». « Si le mot “pédé” que j’ai dit une fois ou deux a pu déranger certaines personnes, je m’en excuse, je suis d’une génération où on disait ces mots-là, mais je ne suis pas homophobe », a-t-il défendu. Il a publié un communiqué pour tenter de nettoyer son image, « pris isolément et au pied de la lettre, je mesure à quel point ces propos peuvent être interprétables et donc blessants« , a-t-il expliqué.

Un marché de Noël annulé ?

La mairie de Paris a annoncé lundi réfléchir « aux suites judiciaires » à donner aux propos homophones de Marcel Campion. Des élus appellent le gouvernement et le musée du Louvres à « annuler » le marché de Noël attribué au forain qui devrait se dérouler dans le jardin des Tuileries.

À lire aussi : Sécurité : l’Union Européenne durcit le ton face au terrorisme

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux