« En raison d’un trop grand nombre d’absences liées au Covid », la troupe du Roi Lion n’a eu guère d’autre choix que d’annuler ses représentations jusqu’au 30 décembre.
Coup dur à nouveau dans le milieu du spectacle. Alors que la Belgique vient de fermer tous ses lieux culturels en raison de la hausse du nombre des cas Covid, c’est au tour de la comédie musicale du Roi Lion de subir les foudres du virus. La troupe qui jouait récemment au théâtre Mogador (9ème arrondissement de Paris) a annoncé mardi dernier devoir annuler une partie de ses représentations. D’après Gwendal Marimoutou, relayé par BFMTV, « plus de la moitié du casting » a été testé positif au Covid-19. Le comédien qui interprète Symba en profite en même temps pour inciter les gens à aller se faire tester, « vaccinés ou pas« .
De ce fait, les spectacles sont annulés jusqu’au 30 décembre inclus. La reprise, quant à elle, est prévue pour le 31 décembre 2021. Une décision triste mais obligatoire dont l’ensemble des comédiens s’excuse sur Instagram : « Nous sommes navrés de cette situation qui nous frappe alors que toutes les mesures ont été prises pour prévenir les contaminations. Elle est d’autant plus douloureuse qu’elle nous prive, vous, spectateurs, et nous, troupe et personnels du théâtre confondus, d’un véritable moment de fête que nous nous réjouissions de passer avec vous. Mais la santé et la sécurité de nos spectateurs, des artistes et de nos personnels l’emportent sur toute autre considération« .
Si vous deviez aller voir le Roi Lion dans les jours à venir, vous serez intégralement remboursés de vos billets mais « vous pouvez dès à présent reprendre des places si vous le souhaitez« . Des représentations sont prévues « à minima jusqu’à fin juillet 2022« .