EquitationSport

Le Saut Hermès fête ses 10 ans au Grand Palais en mars 2019

Le Grand Palais ouvrira ses portes en mars 2019 pour la 10ème édition du Saut Hermès. Du 22 au 24 mars 2019, cinquante des meilleurs cavaliers mondiaux et vingt espoirs internationaux se retrouveront au cœur de Paris, à deux pas des Champs-Elysées.

Pour cette dixième édition, c’est Santiago Ullastres qui fera office de chef de piste pour les dix épreuves du week-end. L’espagnol sera assisté par le français Grégory Bodo. Ils seront en étroite collaboration avec le cavalier Michel Robert, conseiller sportif du Saut Hermès.

Un programme 5*

Chaque jour, une épreuve des « Talents Hermès » créé en 2011 accueillera des jeunes de moins de 25 ans qui seront parrainés par les cavaliers du circuit 5*. C’est Margaux Rocuet en selle sur Trafalgar Kervec qui avait remporté ce prix l’édition d’avant.

Le samedi 23 mars, une nocturne verra s’affronter les cavaliers au cours de l’épreuve de vitesse « 24 Faubourg ». Une épreuve sans barrage où le but est de franchir les obstacles le plus vite possible.

Enfin, dimanche 24 mars à 15h30 se tiendra le Grand Prix Hermès tant attendu des parisiens. L’année dernière c’est Simon Delestre sur son incroyable Hermès Ryan qui avaient remporté l’épreuve au terme d’un barrage de folie.

Crédit : Frédéric Chéhu

Au-delà de la compétition, les visiteurs pourront découvrir un spectacle inédit ainsi que des animations ludiques et festives dans les galeries du monument parisien.

Hermès et le monde du cheval

Hermès est un fabricant de produits de luxes, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie et de l’horlogerie. A l’origine l’entreprise concevais des harnais et des selles pour les chevaux. La marque française entretient encore des rapports étroits avec le monde équestre. C’est en 2009 que la maison renoue en devenant une marque incontournable pour les cavaliers professionnels.

 

Informations pratiques :

Les billets sont disponibles sur le site internet : www.sauthermes.com

Pour les licenciés de la Fédération Française d’Equitation, il est possible d’assister gratuitement à la journée du vendredi 22 mars en s’inscrivant en février sur le site internet du Saut Hermès (les places seront limitées)

 

Lire aussi : Ce qu’il faut retenir des Longines Masters de Paris 2018 !

Related posts
À la uneFootSport

Neymar, Diallo, amical : la journée chargée du PSG

À la uneFootSport

Euro U19 : La France convaincante pour son entrée en lice

À la uneRugbySport

Rugby à 7 : Le repêchage pour les Bleu(e)s

À la uneFormule 1Sport

Formule E - Jean-Eric Vergne sacré double Champion dans les rues de New York !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux