Le magazine « Society » dévoile aujourd’hui le second numéro de son enquête XXL sur l’affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès. Deux semaines auparavant, le premier volet avait fait forte impression avec plus de 100 000 exemplaires vendus.
Le magazine « Society » n’a jamais été aussi recherché dans les kiosques. Ce jeudi 6 aout, le magazine « Society » dévoile la seconde partie de sa grande enquête consacrée à Xavier Dupont-de-Ligonnès, un père de famille soupçonné d’avoir assassiné ses quatre enfants et son épouse en 2011 qui n’a jamais été retrouvé. Une enquête de quatre ans menée par les journalistes de « Society » avec comme objectif principal de « reconstituer un puzzle qui permet de reconstituer un peu sa psychologie » explique Maxime Chamoux, journaliste à Society, au micro de RTL.
Victime de son succès lors de la sortie du premier numéro, le groupe « So Press » éditeur du magazine « Society » a prévu d’imprimer plus de 100 000 exemplaires pour son second volet. Une précaution prise afin d’éviter la pénurie dans les kiosques intervenue lors de la première partie de l’enquête. Une rupture de stock qui avait même conduit certains internautes à revendre le magazine jusqu’à six fois son prix sur internet. La preuve que le mystère autour du célèbre fait divers captive toujours autant les Français.
A lire également : 5 éléments pour comprendre … l’affaire Grégory
Le second volet promet » 99% de révélations «
La deuxième partie de l’enquête devrait de nouveau séduire le public. Franck Anesse, co-fondateur et dirigeant du groupe « So Press » au micro d’Europe 1 : « Autant sur la première, on a été obligé de redonner les grandes lignes de l’affaire, car il fallait aussi prendre en compte les gens qui ne connaissaient pas du tout l’affaire. Quelqu’un qui connaissait très bien l’affaire n’a peut être pas appris autant qu’il aurait aimé sur la première partie. Autant sur la deuxième partie, c’est 99 % de neuf, c’est 99 % de révélations « .
Dans ce nouveau numéro de 42 pages, la rédaction tente d’approfondir le personnage de Xavier Dupont-de-Ligones en creusant les pistes familiales avec des nouveaux témoins. Les quatre journalistes de « Society » en charge de l’affaire ont interrogé de nouveaux protagonistes encore inconnues par les services de police. Franck Anesse confie : « On suit vraiment l’enquête. On comprend qui sont les différents suspects de complicité, on apprend aussi quelque chose d’assez fort : Xavier Dupont de Ligonnès ne s’est pas contenté de tuer cinq personnes, il a fait plus de mal que cela. Des proches ont énormément souffert jusqu’à se suicider. Il y a des dommages collatéraux très forts ».
Même si aujourd’hui l’affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès reste une énigme. Pour Franck Annese « On se rapproche ». Ce qui est certain, c’est que le travail d’investigation des journalistes de « Society » va permettre de faire avancer l’enquête. Et peut être qu’un jour grâce au magazine « Society », le mystère de cette affaire sera bientôt levé…
CREDIT PHOTO : SOCIETY MAGAZINE