À la uneActualitéFaits Divers

Le second volet du magazine “Society” sur l’affaire Dupont-de-Ligonnès est disponible

Le magazine “Society” dévoile aujourd’hui le second numéro de son enquête XXL sur l’affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès. Deux semaines auparavant, le premier volet avait fait forte impression avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Le magazine “Society” n’a jamais été aussi recherché dans les kiosques. Ce jeudi 6 aout, le magazine “Society” dévoile la seconde partie de sa grande enquête consacrée à Xavier Dupont-de-Ligonnès, un père de famille soupçonné d’avoir assassiné ses quatre enfants et son épouse en 2011 qui n’a jamais été retrouvé. Une enquête de quatre ans menée par les journalistes de “Society” avec comme objectif principal de “reconstituer un puzzle qui permet de reconstituer un peu sa psychologie” explique Maxime Chamoux, journaliste à Society, au micro de RTL.

Victime de son succès lors de la sortie du premier numéro, le groupe “So Press” éditeur du magazine “Society” a prévu d’imprimer plus de 100 000 exemplaires pour son second volet. Une précaution prise afin d’éviter la pénurie dans les kiosques intervenue lors de la première partie de l’enquête. Une rupture de stock qui avait même conduit certains internautes à revendre le magazine jusqu’à six fois son prix sur internet. La preuve que le mystère autour du célèbre fait divers captive toujours autant les Français.

A lire également : 5 éléments pour comprendre … l’affaire Grégory

Le second volet promet ” 99% de révélations “

La deuxième partie de l’enquête devrait de nouveau séduire le public. Franck Anesse, co-fondateur et dirigeant du groupe “So Press” au micro d’Europe 1 : Autant sur la première, on a été obligé de redonner les grandes lignes de l’affaire, car il fallait aussi prendre en compte les gens qui ne connaissaient pas du tout l’affaire. Quelqu’un qui connaissait très bien l’affaire n’a peut être pas appris autant qu’il aurait aimé sur la première partie. Autant sur la deuxième partie, c’est 99 % de neuf, c’est 99 % de révélations “.

Dans ce nouveau numéro de 42 pages, la rédaction tente d’approfondir le personnage de Xavier Dupont-de-Ligones en creusant les pistes familiales avec des nouveaux témoins. Les quatre journalistes de “Society” en charge de l’affaire ont interrogé de nouveaux protagonistes encore inconnues par les services de police. Franck Anesse confie : “On suit vraiment l’enquête. On comprend qui sont les différents suspects de complicité, on apprend aussi quelque chose d’assez fort : Xavier Dupont de Ligonnès ne s’est pas contenté de tuer cinq personnes, il a fait plus de mal que cela. Des proches ont énormément souffert jusqu’à se suicider. Il y a des dommages collatéraux très forts”.

Même si aujourd’hui l’affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès reste une énigme. Pour Franck Annese “On se rapproche”. Ce qui est certain, c’est que le travail d’investigation des journalistes de “Society” va permettre de faire avancer l’enquête. Et peut être qu’un jour grâce au magazine “Society”, le mystère de cette affaire sera bientôt levé…

CREDIT PHOTO : SOCIETY MAGAZINE

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux