À la uneActualitéE-SportPop & Geek

PUBG Corporation annonce une nouvelle compétition eSport !

PUBG Corporation vient d’ajouter un quatrième évènement à son calendrier eSports de l’année. Le PUBG Continental Series 3 (PCS3) se tiendra en novembre.

En raison de la crise sanitaire actuelle, PUBG Corporation avait dû annuler ses évènements mondiaux se tenant en physique. Mais pour satisfaire ses joueurs et soutenir l’eSport, une compétition en ligne, le “PUBG Continental Series” avait vu le jour. Et aujourd’hui, une nouvelle occasion de jouer se présente aux participants ! La franchise élargit son calendrier avec la PCS3 qui se tiendra en novembre !

4 tournois régionaux prévus à l’occasion de cet évènement

Comme pour chaque évènement PCS, ces tournois se dérouleront en Amérique du Nord, en Asie, en Asie-Pacifique et en Europe. L’équipe qui deviendra championne de sa région se verra attribuer un chèque de 200 000 dollars. L’objectif fixé est de solidifier cette base de l’eSport et de s’inscrire dans la durabilité.

Les fans et joueurs vont être ravis… Le programme PCS ajoute de nouveaux matchs pour la finale du PCS2 qui se tiendra en septembre. Ses grandes finales ne prendront pas fin au bout de deux semaines… Car finalement, 4 matchs par jour seront organisés pour un total de 24 matchs par région sur une période de trois semaines !

Les grandes finales du PCS2 sont pour bientôt :

Les qualifications régionales de cette compétition prendront fin le 16 août. Les célèbres équipes FaZe Clan, TSM, Team Liquid, ENCE, Natus Vincere et Raise Your Edge feront partie des 24 meilleurs équipes en lice pour le PCS2 Europe.

Du 7 au 9 août puis du 14 au 16 août se tiendront les phases de groupes. YouTube et Twitch diffuseront en direct les matchs chaque jour à partir de 18h !

Des animateurs, des acteurs et des experts en la matière rejoindront les joueurs dans leur compétition. De quoi animer les matchs de la meilleure façon qu’il soit ! James Kaelaris, John Sargent et bien d’autres encore seront de la partie.

  • Amérique du Nord : 27-28 août, 3-4 septembre, 10-11 septembre
  • Europe : 29-30 août, 5-6 septembre, 12-13 septembre
  • Asie-Pacifique : 29-30 août, 5-6 septembre, 12-13 septembre
  • Asie : 27-28 août, 3-4 septembre, 8-9 septembre

PUBG Corporation réserve bien d’autres surprises…

C’est aussi le grand retour du jeu Pick’Em Challenge ! Le principe est simple, pour remporter des objets PCS prestiges, les fans doivent deviner les vainqueurs de chaque tournoi régional ! Ces produits célébrant le PCS2 seront aussi disponibles à l’achat. Et les grands gagnants des régions recevront 25% de ces bénéfices.

Les dates à retenir : Ce challenge débutera le 19 août sur PC, le 27 août sur consoles, et se terminera le 8 septembre.

Le premier évènement en ligne, le PCS Charity Showdown, avait permis de récolter 800 000 dollars américains dont la moitié a été reversée à des associations luttant contre la Covid-19. L’autre moitié a été reversée aux équipes participantes. Deux autres tournois (PCS1 et PCS2) ont suivi, rencontrant un véritable succès. Au regard de cette réussite, PUBG Corporation a décidé d’organiser un énième évènement qui se déroulera donc en novembre. Un calendrier bien chargé attend donc PUBG Corporation.

A lire aussi : Bluehole (PUBG) poursuit Epic Games (Fortnite) pour plagiat

Crédits : pubg.com

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux