À la uneNumériqueSociété

Le Smartphone aux toilettes augmente le risque de maladie

Les Smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies. Il nous aide pour la cuisine, nous réveille le matin, nous divertit tout au long de la journée… Il est devenu tellement indispensable que même dans nos moments les plus intimes, il est à nos côtés. Pourtant, une récente étude anglaise préconise de s’en séparer sur le trône. Le smartphone serait facteur du développement d’hémorroïdes.

Les Smartphones source d’hémorroïdes ?

Oui et non, ce n’est pas l’utilisation du smartphone en lui même qui serait facteur de maladie, mais plutôt le temps passé dessus. Relayé par The Sun, les médecins britanniques ont constaté que près de 57% des britanniques utilisent leur téléphone aux toilettes. Ces chiffres peuvent très bien se transposer au public outre manche. Donc, un peu plus d’une personne sur deux s’exposerait à un risque d’hémorroïdes plus élevé.

Avoir son écran dans les mains peut nous faire rester trop longtemps assis sur les toilettes, ce qui fait augmenter la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur. Phénomène source d’hémorroïdes, explique les médecins britanniques. Naturellement, il est conseillé de laisser son smartphones de côté durant la grosse commission.

Calculs humoristiques du temps passer aux toilettes

Les Smartphones source de maladies ?

Même s’il augmente le temps passé aux toilettes et par conséquent les risques d’hémorroïdes. Le smartphone n’est pas un facteur direct pour cette maladie. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas changer cette habitude de l’emmener avec soi. « Si vous prenez votre smartphone aux toilettes, vous risquez de le couvrir de germes », alerte ainsi Lisa Acherley au Sun. Cette docteure spécialiste de l’hygiène nous met en garde face à la prolifération des bactéries et virus en tout genre. L’utilisation post essuyage du smartphone infecte l’écran. Écran que nous allons retoucher au cours de la journée.

Voici un petit conseil de la médecin :  Il est préférable de garder votre smartphone dans la main qui ne vous sert pas à vous essuyer et ne touchez rien d’autre avec. Elle préconise également l’utilisation de lingettes antibacteriennes pour nettoyer son écran. Et ainsi limiter les risques de maladies en plus de l’addiction aux écrans déjà présente…

A lire également : 52% des 15-25 préfèrent leur smartphone au sexe

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneSéries Tv

CreaTVTy 2024 : quelles sont les 5 visages de cette première édition ?

À la uneFranceSociété

Pourquoi autant de violence en Martinique ?

À la uneSéries Tv

CreaTVTy 2024 : quelles sont les séries à ne pas manquer ?

À la uneFranceMédias

Ca veut dire quoi "Kaizen" qui donne son nom au documentaire de Inoxtag ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux