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Le succès du mouvement Sextember

Pour sa première édition le Sextember a rassemblé plus de 10 000 jeunes pour passer un mois sans porno.

Le fabricant de préservatif, Eden Gen, a lancé cette année le Sextember. Cet événement consiste à passer un mois sans porno. Une opportunité pour tous les jeunes de découvrir la masturbation autrement. Une nouvelle manière de communiquer autour de l’éducation sexuelle et d’éliminer tous les préjugés.

Dans un communiqué Eden Gen salue la réussite de son mouvement avec plus de 10 000 jeunes qui se déclarent participer au mouvement. « Alors que nous approchons de la moitié du mois de Septembre, le mouvement connait déjà un grand succès et démontre la forte attente des jeunes qui sont souvent en manque d’alternatives pour faire leur éducation sexuelle » déclare Eden Gen.

Une opportunité pour se découvrir voire se redécouvrir. « On tient le cap et je dois avouer que rien que 5 jours apportent déjà des différences. J’ai plus d’ouverture vis-à-vis des filles » explique un participant du Sextember.

Une communication via les réseaux sociaux

Depuis le début du mois, Eden Gen a lancé une campagne de communication autour du sexe sur sur le site internet de l’événement et sur les réseaux sociaux d’Eden Gen. Des articles et des podcasts détaillés sont disponibles pour détruire tous les clichés liés au porno. On y retrouve aussi des propositions d’alternatives à la masturbation. Les pages Instagram et TikTok sont alimentées en contenu pour répondre et accompagner les jeunes concernant leur vie sexuelle.

A partir du 15 septembre, Céline Tran, coach et conseillère en sexualité, apportera son soutien au mouvement avec la diffusion d’une vidéo sur les plateformes d’Eden Gen. Ce message de cette ancienne actrice porno, connue sous le pseudonyme de Katsuni, est primordiale pour éveiller les consciences vis-à-vis du porno.

Les influenceurs qui se sont lancés le défi de réaliser le Sextember interviendront sur Instagram pour raconter leurs expériences. Sur TikTok, un challenge nommée #sextemberdefi sera lancé par une dizaine d’influenceurs.

Sextember propose aussi aux participants de pouvoir télécharger une application Sextention qui permet de bloquer l’accès au site porno. Plus de 8000 personnes ont déjà téléchargé cette extension. Cette campagne demeure nécessaire puisque 41% des jeunes déclarent que le porno impacte leurs pratiques sexuelles selon une étude Opinion Way pour Majorelle.

A lire aussi : La tombe du rappeur Pop Smoke a été vandalisée

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