Sport

Le SuperBowl approche !

Les demies finales ayant eu lieu la semaine dernière et le Superbowl approchant, il est temps de faire un petit point avant ce grand show mondial.

Finale AFC : Denver Broncos 20 – 18 New England Patriots

Les rencontres entre les Broncos et les Patriots sont souvent âpres et serrées ; sur les 5 dernières rencontres entre les 2 franchises, les Broncos ont gagné deux fois, les Patriots, eux trois fois avec sur ces 5 rencontres, deux matchs qui se sont finis en prolongations. C’est dire, et ce match n’a pas dérogé à la règle.

Dominants en défense, ultra réalistes en attaque, les coéquipiers de Tom Brady n’ont rien pu faire face aux assauts de Denver. Avec pourtant 244 yards parcourus contre 336 pour les Patriots, ces derniers se sont pris un véritable mur sur la figure, incapables de concrétiser leur domination au niveau de la possession, en témoigne,t les deux interceptions réussies par les Patriots mais non transformées, qui ont débouché au mieux sur un field-goal de Gostkowski.

D’ailleurs, ce même Stephen Gostkowski a manqué un extra point en début de match, des points loupés très précieux sachant que la différence entre les deux équipes à la fin de la rencontre n’était que de deux points, deux points qui n’ont pas pu être rattrapés malgré le dernier touchdown de Gronkowski à 20 secondes du terme et une tentative de conversion à 2 points ratée.

De l’autre côté, Daniels et le kicker McManus ont fait le job avec respectivement, 2 touchdown et 2 field-goal et un 2/2 aux transformations. Mais il ne faut pas oublier le travail défensif des Broncos, qui ont rendu la vie impossible à Tom Brady, qui a été sacké 4 fois. Le quarterback des Patriots a vécu un véritable enfer, continuellement sous pression, la mise en place du jeu des Patriots en a pâti.

Ce sont donc des Broncos méritant qui prennent leur billet pour le Levi’s Stadium, qui vont tenter de décrocher un troisième titre après le doublé de 1997 et 1998.

Finale NFC : Carolina Panthers 49 – 15 Arizona Cardinals

Les Panthers étaient favoris et ils ont gagné. Le coach Ron Rivera peut être fier de ses hommes qui ont fourni une prestation de haute volée. Ils ont complètement muselé leurs adversaires, muets, ils ne mettront que 15 malheureux points quand Carolina en mettra plus du triple.

D’entrée, Cam Newton et ses coéquipiers placent la barre haute avec un 17-0 au premier quart-temps. Défensivement ou offensivement, Carolina a montré un jeu tel que les Cardinals ne pouvaient que subir, mais ces derniers vont stopper l’hémorragie temporairement au second quart-temps avec un 7-7. Mais le score à la mi-temps reste tout de même de 24-7.

Le retour des vestiaires est juste horrible pour Arizona avec un 10-0 encaissé. Le mental est au plus bas et, fait assez rare pour être souligné, les 6 touchdowns marqués par les Panthers lors de ce match ont été marqués par 5 joueurs différents (Newton x2, Ginn, Brown, Funchess, et Kuechly). Le dernier quart-temps est une formalité pour les Panthers et une souffrance pour les Cardinals avec un 15-8 encaissé.

Symbole de cette confiance, lors du 5ème touchdown marqué par Carolina, le roster tente la conversion à 2 points et la réussit. Et c’est donc en toute logique, les Panthers de Carolina qui vont aller à Santa Clara rejoindre les Broncos de Denver. Ce sera donc les deux équipes qui ont fini la saison régulière en tête de leur conférence, qui se retrouveront au SuperBowl, finale donc très logique, mais le favori restera (à mon sens) Carolina (et c’est là que je me trompe) qui va essayer d’arracher son premier titre NFL.

SuperBowl 50

Carolina Panthers – Denver Broncos

Nuit du dimanche 7 au lundi 8 février à 0h30 au Levi’s Stadium de Santa Clara, qui sera diffusé sur W9 et Bein Sport.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    Formule 1Sport

    Formule 1 : Les 100 Grands Prix les plus marquants du XXIème Siècle – De 40 à 31

    Sport

    Qu’en est-il du MMA français aujourd’hui ?

    À la uneActualitéFootSport

    Ligue 1. Quel entraîneur pour l'OL la saison prochaine ?

    Sport

    Logiciels de paris sportifs – De quoi s’agit-il et quels sont les meilleurs ?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux