À la uneActualitéFranceInsolitePolitiqueSantéSociétéTendances

Le tabac ne vous abîme toujours pas ?

Tout le monde le sait, le tabac est mauvais et dangereux pour la santé. Et pourtant, tous les fumeurs s’entêtent à persister, et de plus en plus de non-fumeurs se joignent à eux.

Combien d’entre vous se sentent réellement libres d’arrêter la cigarette ? Tous, et pourtant très peu à la fois. A nos âges, on se croît immortels, on pense que toutes les maladies liées au tabac ne nous atteindrons jamais. Peut-être que nous nous reposons sur la médecine en pensant que d’ici là les médecins auront trouvé le moyen de nous sauver. tabac-1-545x363Peut-être que nous ne nous rendons pas compte tout simplement des réels dangers à cause des publicités de prévention trop violentes et irréelles ? On connaît tous les images sur les paquets de cigarettes nous montrant ses nocifs à long terme. Qui pourrait réellement penser avoir un trou dans la gorge un jour à cause de la cigarette ?
Mais les vraies préventions qui choquent sont censurées, car elles sont trop réelles. Et pourtant c’est peut-être bien ça qui pourrait tous nous faire réagir.

Il vaut mieux arrêter lorsqu’il en est encore temps. Cette femme était une grande fumeuse, depuis un certain nombre d’années. Lorsque les médecins lui ont appris l’existence de son cancer, Terri a continué à fumer. Elle souhaitait arrêter mais c’était impossible pour elle. C’est à ce moment précis qu’elle s’est rendue compte que son addiction était plus forte que son mental. De là, les choses n’ont fait qu’empirer.
« Please quit or at least try » sont les derniers conseils de Terri qui raconte son histoire avec énormément de regrets.

Effet de mode ?
Bien évidement. Pas besoin de thèse sur le sujet, la mode est au cœur de tout. Si l’un fait ceci, l’autre le fera également. Que ce soit pour les vêtements, les technologies, les goûts, ou les coupes de cheveux, tous se copient et s’inspirent. Mais est-ce que vous vous sentez aussi libre de pouvoir arrêter de fumer comme vous pourriez vous acheter une nouvelle paire de tennis ? Ou aller chez le coiffeur ?

tabac-4-545x290

Pourquoi les jeunes se sentent-ils obligés de rentrer dans un cadre, un moule spécifique qui contient la majorité d’entre nous ? Vous sentez vous obligés d’y appartenir pour avoir l’air cool, pour vous sentir mieux au sein de la société ? Pour faire partie d’un groupe ? Posez-vous toutes ces questions. A vous-mêmes et non à vos amis. Regardez autour de vous, vos amis non-fumeurs sont-ils si différents de nous ?

Il est encore temps

tabac-2-545x290

Plus la cigarette est commencée tôt plusce sera difficile d’arrêter, tout le monde le sait. Alors pourquoi ne pas arrêter maintenant lorsqu’il en est encore temps ? Profitez de l’augmentation des prix qui est exorbitante pour vous donner une raison ou une motivation. Imaginez les économies.

 

tabac-3-545x409Mieux dans son corps

La cigarette a un effet considérable sur notre condition physique. Un peu jeunes pour s’en rendre compte, le constat est le même. Le sport est bon pour la santé, pouvoir monter5 étages d’immeuble sans être essoufflé c’est ça le réconfort. Vivre dans un corps sain n’est-il pas plus cool ? Ne sera-t-il pas plus plaisant à 30 ou 40 ans d’avoir un visage net ? Tandis que les autres auront le leur fatigué par la cigarette.

 

Un test a été réalisé sur des jumeaux, dont l’un est un fumeur et l’autre non.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que les visages parlent d’eux-même : bouche pincée, poches sous les yeux, rides plus marquées, fatigue visible, des signes qui ne trompent pas quand au vieillissement accéléré de la peau chez les fumeurs.

La jumelle de droite est fumeuse et l’autre non.

identicaltwinstudy4-545x445

La jumelle de gauche a fumé 17 ans de plus que sa soeur.

 

identicaltwinstudy2-545x436

 

Soyez le premier à arrêter, tout le monde vous suivra.

PHILIPPINE MARTINEZ

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneSéries Tv

Stargirl : la série débarque sur Warner TV

ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux