À la uneActualitéFootSport

Ils sont dans la légende

L’équipe de France de football a réalisé l’Exploit majuscule ce soir. Devant un Stade de France en ébullition, les Bleus ont remonté un handicap de 2 buts, pour s’imposer finalement 3-0 face à une valeureuse équipe ukrainienne. Les voilà, au bout du suspense, au Mondial 2014.

L’union nationale a tout changé. Au pied du mur après leur défaite à Kiev vendredi dernier (2-0), l’équipe de France n’avait pas d’autre choix que de s’imposer ce soir au Stade de France, sous peine de ne pas voir le Brésil à l’été prochain. La pression était évidemment maximale avant le coup d’envoi. Tout un pays s’est uni pour voir son équipe nationale ne pas échouer à cette quête, ce Graal, qu’était la Coupe du monde au Brésil.

  • SAKHO, LE NOUVEAU THURAM

C’est donc presque naturellement que les Bleus entament la première période en position de force. Dominateurs, ils n’attendent pas plus loin que la 3e minute pour produire la première occasion dangereuse, de l’oeuvre de Benzema. Les occasions se multiplient, et la délivrance intervient enfin, à la 22e minute, sur un mauvais renvoi du gardien Pyatov. Le but de l’espoir. Libérés, les Français multiplient les situations dangereuses. 30e minute, Karim Benzema se voit refuser un but sur un hors-jeu imaginaire. Il récidivera 3 minutes plus tard, et ce sera validé. Même si, cette fois-ci, il fut bien hors-jeu. 2-0 à la mi-temps, le plus dur est fait.

Puis Sakho repassa.

Après de nombreux tirs lointains pour la plupart cadrés, Ribéry centre et trouve Sakho. Sur une première glissade, Celui-ci se retrouve seul en plein axe. Pas de panique, il pousse le ballon dans les filets. Les dernières minutes sont longues, mais les Bleus écartent rapidement tout danger. 93e minute, le coup de sifflet est salvateur. Jamais une équipe européenne n’avait remonté un tel handicap en barrages. Les Bleus l’ont fait, et beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer.

Et un, et deux, et trois zéro.

Related posts
À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

À la uneActualitéBrèves

Peur du coronavirus : Pas de public pour l'anniversaire de l'empereur japonais

À la uneActualitéFrance

ALERTE | Municipales : Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux à Paris

À la uneActualitéCultureSéries Tv

On a vu pour vous ... Baron Noir saison 3, place à la lumière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux