Après des mois d’expérimentation le téléviseur enroulable de LG est enfin prêt pour le grand public. Dans le meilleur des cas ce nouveau téléviseur devrait être commercialisé au premier semestre 2019, il sera donc le premier sur le marché.
LG une marque qui innove
C’est au salon de l’électronique aux Etats-Unis, que LG a fait sensation en dévoilant un téléviseur OLED 4K qui s’enroule entièrement dans un caisson et disparaît de votre salon pour vous laisser de la place.
Si vous souhaitez diffuser de la musique avec votre smartphone, et bien LG a prévu un mode inédit appelé Line View qui permettra d’avoir seulement un quart du téléviseur visible.
Le prototype de cet écran 4K avait été présenté l’an passé, et avait déjà suscité de nombreuses interrogations mais pour vous la marque coréenne l’a fait.
Comment ça marche ?
L’écran repose sur un caisson de taille assez conséquente puisque la télévision en elle-même possède un écran de 65 pouces ce qui représente environ 165 cm. Outre le besoin d’espace pour l’intégrer au mieux à votre intérieur, ce fameux caisson vous permettra d’écouter un son de grande qualité puisqu’il dispose d’un système audio de 100 Watts totalement invisible compatible Dolby Atmos 4.2 soit une haute qualité sonore pour visionner les meilleurs VOD, ou simplement pour suivre des matchs de football entre amis.
Quand et à quel prix ?
Pour le moment LG a annoncé à la presse une commercialisation pour le premier semestre 2019 sans annoncer de date précise. Nous pouvons donc espérer qu’elle sortira pour les Internationaux de France de tennis Roland-Garros.
Coté prix, il n’est pas encore connu mais si l’on en croit les spécialistes du secteur, le produit étant de très haut de gamme il devrait afficher un prix autour des 10 000 euros.
@LGUS OLED R, @PCMag Best of Show and @mashable Top Pick @CES. Congratulations! pic.twitter.com/HWoLpZYCn2
— Bob Scaglione (@Scag) 11 janvier 2019