La Loi des SériesSéries Tv

Le temps est assassin : “Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné” – Linda Hardy | La loi des séries #309

Le temps est assassin est le succès de la rentrée de TF1. Un de ses auteurs, Franck Ollivier, vient nous raconter comment on fabrique une grande saga et une adaptation de roman.

C’est quoi Le temps est assassin ? Clotilde revient en Corse vingt-cinq ans après un tragique accident qui a coûté la vie à son frère et ses parents. Mais à peine arrivée sur l’île, d’étranges incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident.

La saga de la rentrée de TF1 (et ses plus de 5 millions de téléspectateurs) arrive sa fin avec la diffusion des épisodes 7 et 8. Co-auteur de la série aux côtés de Stéphanie Tchou Cotta, Laurent Mondy et Claude Michel Rome (également réalisateur), Franck Ollivier vient non seulement nous raconter comment on fabrique une adaptation d’un roman à succès, mais également évoque avec le genre de la grande saga, qu’on aime bien en France et revenue en grâce avec le succès de La vengeance aux yeux clairs. Mais à l’heure des feuilletons quotidiens, y-a-t-il encore de la place pour ces séries ? On en parle avec lui aujourd’hui.

Copyright ANGELA ROSSI-AUTHENTIC PROD / FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1

Nous recevons aussi aujourd’hui Linda Hardy, à quelques jours de son arrivée dans Danse avec les stars. Alors qu’une grande intrigue autour de son personnage vient de s’achever dans Demain nous appartient, elle fait le bilan de ce moment tendu pour Clémentine. Elle évoque aussi les raisons de son arrivée dans DALS.

Egalement au programme, l’annonce du reboot de L’île aux 30 cercueils par France Télévisions, les 40 ans du dessin animé Lady Oscar et votre Seriefonia dédié cette semaine à The Dark Crystal.

C’est quoi Lady Oscar ? L’histoire se déroule quelques années avant la Révolution Française. Parce qu’il en a assez de n’avoir eu que des filles, un noble décide que son nouvel enfant, de nouveau une petite fille, s’appellera Oscar, sera élevée comme un garçon et deviendra capitaine de la garde royale en charge de la protection de la jeune Marie-Antoinette. Mais les complots de cours et le tourbillon de la Révolution française qui s’annonce auront-ils raison du jeune officier ?

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

À la unePop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous... Watchmen, adaptation séduisante et vision engagée

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneBrèvesSéries Tv

Tomer Sisley à la tête d'une nouvelle série sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux