À la uneFranceInternational

Le Time honore Assa Traoré “Gardienne de l’année”

Assa Traoré honorée "Gardienne de l'année" par le Time

Dans son numéro de fin d’année, le Time a honoré Assa Traoré en “Gardienne de l’année”

Cette année, le Time a décidé d’honorer le mouvement contre les inégalités raciales “Gardiens de l’année”. Dans ses pages, le magazine évoque la lutte, aux Etats-Unis comme dans le monde, de plusieurs militants contre le racisme. Ainsi, un long portrait est consacré à l’activiste Porche Bennett-Bey, résidant à Kenosha, là où est mort Jacob Blake. Le Time consacre aussi un portrait à Assa Traoré, la soeur d’Adama Traoré et porte-parole du comité “Justice pour Adama”.

Dans un tweet, le Time a publié une interview d’Assa Traoré. Dans cette, Assa Traoré déclare “Nous avons un pouvoir et ce pouvoir consiste à descendre dans la rue et à exiger que la discrimination et la brutalité policière cessent“.

Kamala Harris et Joe Biden “Personnalités de l’année”

Le titre le plus attendu “Personnalité de l’année” a été attribué au président-élu américain, Joe Biden, et à sa collistière, Kamala Harris. Le duo a ainsi été choisi devant trois autres finalistes : Donald Trump, le mouvement contre les inégalités raciales, et le Dr Anthony Fauci et les soignants les plus exposés au virus.

A la Une, Joe Biden et Kamala Harris en fond, marquée du titre “Changer l’histoire de l’Amérique“. “Pour changer l’histoire de l’Amérique, pour montrer que les forces de l’empathie sont supérieures à celles de la division, pour offrir une vision de la guérison dans un monde endeuillé, Joe Biden et Kamala Harris sont pour Time les Personnalités de l’année 2020″ a ainsi expliqué le magazine. Le Time souligne aussi que c’est la 10e fois dans l’histoire des Etats-Unis, qu’un candidat à la présidentielle bat un président sortant.

Plusieurs critiques sont aussi sorties sur les réseaux sociaux après la parution de la Une. Nombre d’entre-elles estimait que les “travailleurs essentiels” les plus exposés à la pandémie, auraient dû être retenus pour ce titre. En effet, les travailleurs avaient été désignés “personnalités de l’année” par les lecteurs du Time. Cependant, le magazine ne les a pas retenus pour le choix final.

BTS et LeBron James honorés

Cette année, pour dévoiler son choix, le magazine avait monté une émission avec la chaîne NBC. L’émission fut ainsi présentée par Bruce Springsteen et le groupe coréen “BTS“. Les membres de ce dernier ont d’ailleurs été désignés “Artistes de l’année”. La star de la NBA, LeBron James a lui été désigné “Sportif de l’année“. Une récompense attribuée autant pour ses résultats sportifs – il a remporté un quatrième sacre NBA – que ses efforts pour encourager les gens à voter.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux