À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Le voyage du Dr. Doolitlle : Robert Downey Jr parle aux animaux

Eh oui, fini l’interprétation du mythique Eddy Murphy, l’acteur d’Iron Man va désormais parler aux animaux. Si le personnage est le même, l’histoire n’a rien à voir. Plongeons dans l’Angleterre royale du début du 20ème siècle et la quête d’exotisme.

” Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. “

Pour ce remake original on retrouve le réalisateur et scénariste Stephen Gaghan, oscarisé en 2000 pour le scénario de Traffic. Le postulat de base est plutôt intéressant, il est vrai qu’un remake à notre époque aurait été une perte de temps tant le jeu d’Eddy Murphy est inoubliable. Pour ce film, on se réfère aux toutes premières histoires du Dr. Doolitlle, notamment au film de 1967 basé sur le livre de Hugh Lofting en 1920.

Ici on a à faire à un tout nouvel univers. L’idée est de moderniser le passé. On garde l’esprit loufoque et les pouvoirs du Docteur Dolittle mais on les mets à une autre époque. Robert Downey Jr. Semble le choix parfait pour ce rôle, on le voit dans la bande annonce, il à l’air de le gérer à merveille. Tout en gardant l’esprit un peu fou du Sherlock Holmes qu’il a incarné on vient le saupoudré d’empathie et de générosité. Ce mélange devrait fonctionner.

Qui dit animaux qui parlent dit doublages. Au casting on retrouvera énormément de grosses têtes d’Hollywood. On pourra alors voir en tant que personnages Antonia Banderas, Jessie Buckley ou encore Michael Sheen. Et au doublage Emma Thompson, Rami Malek, John Cena, Tom Holland, Marion Cotillard, Selena Gomez et Octavia Specer. Un Casting plus que complet donc, devant assurer le spectacle. À voir si ce genre de promo portera ses fruits pour le film familial du printemps.

Nous aurons nos réponses sur grand écran le 5 février.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneFemmesInternationalSanté

Meghan Markle révèle avoir fait une fausse couche

À la uneSéries Tv

Balthazar : bonne nouvelle pour les fans, TF1 fait durer le plaisir

À la uneFootSport

Treizième défaite de l’OM en Ligue des Champions

À la uneFootSport

Disparition à 60 ans de Diego Maradona, selon la presse argentine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Arsène Lupin : Netflix dévoile le casting de la série avec Omar Sy