À la uneActualitéFootRugbySportTennis

Le XV au tapis, Hamilton proche du sacre

C’est l’heure du rattrapage de l’actualité sportive du week-end. Un week-end noir pour le XV de France mais magique pour Lewis Hamilton et Mercedes.

France's fly half Frederic Michalak (C) prepares to kick off during the Pool D match of the 2015 Rugby World Cup between France and Ireland at the Millennium Stadium in Cardiff, south Wales, on October 11, 2015. AFP PHOTO / FRANCK FIFE RESTRICTED TO EDITORIAL USE, NO USE IN LIVE MATCH TRACKING SERVICES, TO BE USED AS NON-SEQUENTIAL STILLS

AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Rugby : Un XV irréaliste…

Ils n’ont rien pu faire ! Ce dimanche, la France défiait l’Irlande pour son quatrième match de poules de Coupe du Monde. Pour cette “finale” de poules, le XV de Philippe Saint-André envisageait de battre l’Irlande pour éviter les Black en quart. Mais malgré une ténacité qui aura duré près d’une heure, les Bleus ont fini par craquer contre la bande à Sexton, blessé en début de match. L’ancien joueur du Racing avait suffisamment eu le temps pour donner l’avantage à l’Irlande, même si Spedding, sur deux pénalités de plus de 50 mètres, a réussi à garder la France dans le match. Mais la France a été trop maladroite durant tout le match et n’a jamais su saisir l’occasion quand l’Irlande se loupait dans la précision. En vingt minutes, l’Irlande marque deux essais (51e, 72e) et envoie la France face à l’impossible, samedi prochain dans ce même Millenium de Cardiff. Si le score (24-9) reflète le scénario du match, il aurait pu basculer en première période quand O’Brien a attaqué Pascal Papé de façon illicite et aurait pu hériter d’un carton rouge pour un coup de poing violent.

Retrouvez toute l’actualité du Rugby ce soir, de 19h à 21h, dans Le Sporting Club avec Vincent Clerc.

REUTERS/Emmanuel Foudrot

REUTERS/Emmanuel Foudrot

Football : les Bleus enchainent 

En juin dernier, la France partait en vacances avec une vilaine séries de deux défaites et cinq buts encaissés en deux matchs. Quatre rencontres plus tard, la France et ses attaquants vont mieux. Hier soir, au Danemark, la France s’est imposée (2-1). Avec une équipe B, les Bleus ont vite pris les devants grâce à Giroud (2e,6e), avec notamment un très bon Martial. Ensuite, les Français ont fait un match moyen, ils ont tout tenté mais sans réellement mettre le danger sur la cage de Schmeichel. Dans les arrêts de jeu, Sviatchenko s’est montré très inspiré en envoyant une praline en pleine lucarne de Mandanda, réduisant le score à (1-2). La France va mieux et enchaine sa quatrième victoire consécutive, un record sous l’ère Deschamps.

Retrouvez toute l’actualité des Bleus dans EuroFoot ce soir de 21h à 23h sur Radio VL. 

Formule 1 : Encore une fois, c’est Hamilton et Mercedes …

2209334lpw-2209439-article-jpg_3101969_660x281

Comme l’an dernier Mercedes est sacré champion du monde des constructeurs. Comme l’an dernier, Hamilton gagne à Sotchi mais cette fois-ci devant une Ferrari, celle de Sebastian Vettel. Pourtant Rosberg effectue un départ canon. Cette fois-ci, l’allemand négocie le premier virage sans bloquer ses pneus. L’intervention de la voiture de sécurité ne change rien. Rosberg est bien aux avants postes. Sept tours plus tard, le vice champion rapporte un problème mécanique sur sa voiture. Contraint d’abandonner, il laisse échapper son coéquipier Lewis Hamilton pour une autre course, celle du titre. Une voie royale voyant son avance augmenter, il est maintenant de 73 points sur Rosberg. “Remporter le titre sera maintenant encore plus difficile, c’est sûr. Mais je ne vais de toute façon jamais gagner le titre de cette façon, s’il y a toujours quelque chose qui m’arrive en piste. Mais je vais rebondir, comme je le fais toujours, et j’essayerai de gagner la prochaine course au Texas ». Hamilton signe sa 9ème victoire de la saison dépassant son idole, Ayrton Senna et égalant ainsi, Sébastian Vettel.

V.E

Tennis : Paire était si proche

La semaine de tennis a été riche, avec les tournois de Pékin et de Tokyo au programme. Dans la capitale nippone, Stanislas Wawrinka, tête de série n° 1, a mis fin en finale au fabuleux parcours de Benoît Paire (6-2, 6-4). L’Avignonnais sera 23e demain lundi, son meilleur classement ATP. À Pékin, victoire sans trembler de Novak Djokovic contre Rafael Nadal (6-2, 6-2), qui remporte le 55e titre de sa carrière. Dans le tournoi féminin, la jeune Espagnole Garbine Muguruza a disposé de Timea Bacsinszky (7-5, 6-4) et remporte le 2e titre de sa carrière, le 1er de 2015, ce qui lui permet de grimper à la 4e place mondiale, à un seul point de Maria Sharapova. Muguruza composte aussi son ticket pour les Masters de Singapour, la semaine prochaine.

T.A

1709342-36185252-640-360

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

Sport

Preview de l'UFC 259 : le show de l'année ?

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux