À la uneActualitéBasketInternationalSport

LeBron James signe aux Lakers : un dernier défi pour la gloire !

LeBron James, meilleur joueur de la NBA, vient de signer pour 154 millions de dollars sur 4 ans avec les Los Angeles Lakers. Il quitte sa franchise natale, Cleveland, 4 ans après son come-back et un titre gagné en 2016.

 

Coup de tonnerre en NBA ! 24 heures après l’ouverture de la free agency (mercato des joueurs NBA), LeBron James a annoncé qu’il allait évoluer dans une nouvelle franchise la saison prochaine après les Cleveland Cavaliers et le Miami Heat : les Los Angeles Lakers.

Les Lakers : Une franchise en quasi-ruine

La franchise californienne n’a plus été en playoffs depuis 5 ans et a enchaîné les saisons très moyennes. Pour la deuxième franchise la plus titrée en NBA (16 derrière les 17 des Boston Celtics), être une équipe de second rang est tout simplement inacceptable. Voilà quelques saisons déjà qu’elle tente de recruter des superstars sans succès jusqu’à ce 2 Juillet 2018.

La saison dernière des Lakers fut prometteuse par l’éclosion de quelques bons joueurs mais rien de transcendant qui pouvait les faire prétendre au titre.

Une première pour LeBron James

Pour le King, c’est la première fois qu’il rejoint une franchise aussi peu compétitive. En 2010, il avait rejoint le Heat pour former un trio de supers stars avec Dwyane Wade et Chris Bosh. Il avait, ensuite, décidé de retourner à Cleveland avec un nouveau Big Three (Kyrie Irving et Kevin Love).

Aujourd’hui, il n’y a aucune star aux Lakers. La franchise repose sur les fantômes de Magic Johnson et Kobe Bryant qui a d’ailleurs souhaité bienvenue à LeBron James.

Dans sa course pour être le Greatest of All Time devant Michael Jordan, LeBron James prend donc un vrai risque en signant dans une franchise en reconstruction. Après 15 saisons dans la conférence Est, LBJ débarque dans la conférence Ouest, jugée plus compétitive. LeBron aura donc à cœur de détrôner les Golden State Warriors, rois de l’Ouest qui ont remporté 3 des 4 derniers titres.

Un choix familial et business

Dès la fin de la saison, James avait annoncé que sa famille jouerait un rôle dans le choix de sa future franchise. Il est vrai que les saisons NBA sont longues (82 matchs) et LeBron a déjà changé de franchises à deux reprises (Cleveland-Miami-Cleveland).  Le choix des Lakers était déjà dans les rumeurs puisque LeBron avait déjà acheté une maison à L.A au cours de la saison et que son fils avait été inscrit dans un lycée californien.

Dans ce gros marché que sont les Lakers, LeBron James aura l’occasion de développer son image et sa marque. On parle déjà de la production d’un film ou produits télévisés par l’intermédiaire de sa société de production SpringHill Entertainment. Le joueur aura également la chance de côtoyer Magic Johnson, ancien joueur et dirigeant des Lakers qui est, aujourd’hui, l’un des plus grands businessman afro-américains.

Nba Playoffs Shooter GIF by ESPN - Find & Share on GIPHY

 

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux