Un tweet du célèbre joueur de la NBA, LeBron James fait polémique. Il s’attaque à la police en déclarant qu’elle est responsable du décès de nombreux Afro-américains ces dernières années.
« À ton tour #responsabilité », c’est ce qu’a signé LeBron James à la fin d’un message publié sur son compté Twitter qui a fait polémique. Dans ce message, le joueur de basket a déclaré que les policiers étaient responsables de la mort de nombreux Afro-américains. Il s’est indigné « J’en ai tellement assez de voir des noirs tués par la police. » Ce tweet avait été publié suite à la mort d’une jeune Afro-américaine de 16 ans. Elle avait été tuée par un policier à Colombus en Ohio.
Depuis, il a retiré son tweet. Le sportif, c’est par ailleurs expliqué sur cette suppression : « J’ai supprimé le tweet, car il était utilisé pour générer encore plus de haine. » Le joueur de basket a souligné que son but n’était pas d’attiser la colère : « La colère n’amène à rien de bon et cela me concerne aussi. »
L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump n’a pas manqué de faire parler de lui en réagissant immédiatement. Il a attaqué le joueur en déclarant qu’il n’avait pas son mot à dire : « Il devrait se concentrer sur le basket plutôt que de présider à la destruction de la NBA. » L’ex-président a également accusé le sportif de faire preuve de racisme « Ses commentaires racistes divisent. »