ActualitéEmissionsL’Écho de l’Éco

L’Echo de l’éco: les nouveaux comportements de consommation avec la crise

L’écho de l’éco est la première émission de radio en France consacrée à l’économie et la finance réalisée par des jeunes pour les jeunes. Aujourd’hui nous recevions Alex DOOLAEGHE et Benoit VIEL respectivement CEO et CMO de Tcheck’it, une application pour smartphone qui vous permet de gagner de l’argent en faisant vos courses.

tchek it fonda

Voici un résumé des chroniques abordées dans l’émission:

Notre chroniqueur Elie a évoqué les enjeux de l’augmentation de capital pour les sociétés, enjeux stratégiques pour les entreprises, les levées de fonds permettent de financer la croissance et les investissements qu’elles doivent réaliser. Outre les prêts bancaires, l’appel au marché et/ou l’émission de nouvelles actions permet d’apporter des capitaux frais aux entreprises à moindre coûts.

Romain est revenu sur les contours du pacte de responsabilité et du CICE, mesure phare pour relancer l’emploi, le CICE permet d’offrir une réduction de charges aux entreprises qui embauchent sous certaines conditions.

Le langage informatique, future langue vivante apprise à l’école? C’est la question posée par Romain qui revient sur des études démontrant que le langage informatique, composé principalement de 0 et 1, est un langage d’avenir et qu’apprendre ce langage constitue une réelle opportunité d’emploi dans le monde du travail vu l’émergence des nouvelles technologies et du codage informatique.

Enfin Elie est revenu sur les dernières actualités venues de la BCE avec l’abaissement des taux directeurs et leurs impacts sur l’économie réelle, les entreprises, les ménages vont-ils emprunter moins cher, décryptage!

tchek it image

L’émission s’est terminée par la présentation du concept Tcheck’it,l’application qui vous fait gagner de l’argent lors de vos courses, nous avons abordé avec les dirigeants les nouvelles tendances de consommation qui ont émergées avec la crise, comparateur de prix, soldes déguisées et l’avènement du “consommacteur”, comment Tckeck’it compte t’elle séduire de nouveaux utilisateurs et ses rapports avec les marques et les distributeurs.

Pour écouter l’émission:

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneActualitéMusique

Le groupe Therapie Taxi se sépare

À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneActualitéCultureMode

Assa Traoré mise à l'honneur par Stella McCartney dans sa nouvelle collection engagée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux