À la uneActualitéPolitique

Législatives: Hamon appelle à voter contre Valls dans l’Essonne

Éliminé dès le premier tour dans la 11e circonscription des Yvelines, le socialiste Benoît Hamon a annoncé son soutien à la candidate de la France Insoumise, Farida Amrani, pour le second tour face à Manuel Valls, dans l’Essonne.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle n’a visiblement pas digéré l’appel à voter Emmanuel Macron de son ancien adversaire à la primaire, lors des dernières élections présidentielles. Invité dans le « Gros Journal » de Mouloud Achour, Benoit Hamon a annoncé qu’il soutenait « sans hésiter » la candidate de la France Insoumise dans l’Essonne. Et l’ex-candidat socialiste n’a pas mâché ses mots. « [je soutiens la candidate FI] parce que c’est une candidate de gauche et que je pense que Manuel Valls est aujourd’hui sur un projet politique qui s’est éloigné de la gauche », a-t-il expliqué, avant d’insister plus particulièrement sur les futures ordonnances pour réformer le Code du travail.

« Des petites vengeances qui n’ont aucun intérêt »

Interrogé par l’AFP, l’entourage de l’ancien Premier ministre estime que « ce sont des petites manœuvres qui n’ont aucun effet et des petites vengeances qui n’ont aucun intérêt ». Manuel Valls, qui s’est présenté sans étiquette mais qui ne s’est pas vu opposé de candidat PS ni LREM (la République en marche), est arrivé en tête du premier tour avec 25,45% des suffrages, contre 17,61% pour la candidate FI.

Farida Amrani estime être « la seule candidate de gauche »

De son côté, la candidate de la France Insoumise s’est « félicitée de ce soutien ». « Je suis en effet la seule candidate de gauche. Quand on voit que tous les maires de droite de la circonscription soutiennent Valls, tout est dit » a réagi la jeune femme, interrogée par l’AFP.

L’intégralité du « Gros Journal » sera diffusé ce soir à partir de 19h25 en clair, sur Canal +.

À lire aussi: l’échec des anciens ministres du quinquennat Hollande

Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux