ActualitéBrèvesSéries Tv

Idris Elba revient pour une saison 5 de Luther

Idris Elba revient pour une saison 5 de Luther

Il avait quitté des milliers de fans après une courte saison 4. L’inspecteur si particulier sera bel et bien de retour pour une cinquième saison avec son interprète : Idris Elba.

 

Diffusée depuis 2010 sur BBC One, Luther s’est rapidement imposé comme un petit ovni dans le paysage de la sérié télé. En plus de son style particulier, la série a surtout permis de faire éclater le talent d’Idris Elba aux yeux du monde entier.

 

L’inspecteur Luther n’en a pas encore fini

Dans cette série, Idris Elba incarne le torturé John Luther. Un brin violent, mais terriblement intelligent, cet inspecteur a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit ainsi lutter contre des démons intérieurs parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit. Le personnage de Luther est d’ailleurs souvent décrit comme un mélange entre Sherlock Holmes, Columbo et Dr House.

Récompensé par de nombreux prix, l’acteur avait assisté comme de nombreux fans à l’arrêt brutal de la série. Malgré cette décision, Idris Elba déclarait depuis longtemps qu’il était prêt à reprendre son rôle. La rumeur d’une saison 5 existait en effet depuis longtemps et l’on parlait même d’un film par moments.

Le fait est que l’inspecteur Luther sera bel et bien de retour pour une cinquième saison. La chaîne BBC America a en effet annoncé qu’Idris Elba reprendrait les traits de John Luther dans une cinquième saison en quatre parties. Quant au tournage, il devrait commencer début 2018. En plus d’Idris Elba, le créateur Neil Gross sera lui aussi de retour pour donner une suite aux aventures du célèbre policier.

Si aucune date de diffusion n’a été communiquée, on peut toutefois s’attendre à ce que cette nouvelle saison réponde aux mystères laissés sans réponses à la fin de la saison 4.

 

 

A lire aussi >> On en sait plus sur la saison 2 de 13 Reasons Why

Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Téléchat | La loi des séries #530

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux