À la uneActualitéFrance

Législatives partielles : victoire des Républicains dans le Val d’Oise et à Belfort

Ce dimanche 4 février, le parti Les Républicains a remporté deux victoires lors du second tour des législatives partielles : dans le Territoire-de-Belfort avec Ian Boucard mais également dans le Val d’Oise avec Antoine Savignat.

C’est Laurent Wauquiez qui est content. Après la double victoire de son parti face à la majorité aux législatives partielles, le patron des Républicains voit cet échec des candidats LREM comme un “désaveu” pour la politique d’Emmanuel Macron. Du côté du Territoire-de-Belfort, le candidat LR s’est imposé avec 59% des voix contre 41% pour Christophe Grudler (LREM-Modem). Dans le Val-d’Oise, le score était plus serré avec 51,45% pour Antoine Savignat contre 48,55% pour sa rivale Isabelle Muller-Quoy (LREM).

Laurent Wauquiez a également pointé la politique du président En Marche “dont les effets sur le terrain sont sévèrement jugés par nos concitoyens: matraquage fiscal des classes moyennes et des retraités, explosion sans précédent de l’immigration et de la délinquance”.

Plusieurs figures du parti ont réagi sur twitter, notamment le député Eric Ciotti :

 

Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux