À la uneActualitéBrèves

Législatives : des « actes de sorcellerie » constatés à La Réunion

sorcellerie

Dimanche 11 juin au matin, jour du premier tour des élections législatives, les bureaux de vote de La Réunion ont été la cible d’actes de sorcellerie. Des employés municipaux y ont trouvé des photos d’un candidat aux législatives accompagnées de plusieurs ingrédients.

Des sorciers à La Réunion ? Selon le site info.re,  des actes de sorcellerie ont touché plusieurs bureaux de la ville de Saint-Louis. Laurent Pirotte, journaliste à Réunion 1ère explique à franceinfo que, dimanche 11 juin, « quand les employés municipaux sont arrivés devant trois bureaux de vote à 6h30, ils ont trouvé des feuilles de banane avec du safran, des morceaux de citron jaune, des racines de curcuma et, surtout, les photos d’un candidat aux législatives et de son directeur de campagne ».

A lire aussi: Macron Président : La marche d’un empereur sans Empire

Un acte qui n’a rien de « surprenant »

Il ajoute que trois bureaux de vote sont concernés: ceux de l’école Hippolyte Foucque, de l’école Paul Eluard et du Gol. Pour le journaliste, cet acte n’est pas « surprenant ». En effet, il évoque « la forte population tamoule de l’île » et parle d' »un acte pour impressionner. » Et de préciser que « les trois lieux ont rapidement été nettoyés et les bureaux de vote ont pu ouvrir normalement à 8 heures ».

Reste à savoir si la sorcellerie a eu un impact sur l’élection…

Crédit photo à la Une: GOOGLE MAPS

Related posts
ActualitéPolitique

C'était en 1922, il y a 100 ans... la marche sur Rome de Mussolini

ActualitéInternational

5 éléments pour comprendre les fondements de la République islamique en Iran

À la uneCinémaPeople

Don't Worry Darling : que se passe-t-il dans les coulisses du film ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : le début de la fin d'une histoire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux