À la uneActualitéPop & Geek

Lego Brawls, Kirby, Mario Strikers Battle League… Tous les jeux annoncés au Nintendo Direct

Mario Strikers Battle League Football annonces jeux Nintendo Direct 2022 Switch

Attendu plus que jamais, des centaines de milliers de fans se sont réunis cette nuit devant l’événement Nintendo Direct. Au programme : de nouveaux jeux, de nouveaux DLC et plein d’autres surprises.

Après le succès mondial du nouvel opus Légendes Pokémon Arceus, le show numérique du Nintendo Direct était impatiemment attendu. Ce dernier s’est tenu ce mercredi 9 février sur les coups de 23 heures (heure française). Pendant près de 3 quarts d’heure, les fans de Nintendo ont pu découvrir de multiples trailers des prochains jeux à venir au cours de l’année 2022. Tout cela présenté sous la houlette du grand patron du groupe, Shinya Takahashi.

Si nous nous doutions que l’année serait chargée, on a été surpris de (re)voir certaines licences qui feront leur retour très prochainement sur Switch. De quoi attiser notre curiosité et nous donner l’eau à la bouche.

Jeux présentés

De février à septembre, plus de 20 nouveaux jeux vont faire leur apparition pour cette année 2022. Les voici :

  • Assasin’s Creed : The Eizo Collection (17 février)

Assassin’s Creed, une licence qu’on ne présente plus. Victime d’un succès fulgurant depuis des années, elle s’infiltre aussi sur Nintendo Switch. Assasin’s Creed : The Ezio Collection réunira donc Assassin’s Creed II (avec ses DLC solo), Assassin’s Creed : Brotherhood mais aussi Assassin’s Creed Revelations, au sein d’un même jeu.

  • Kirby et le monde oublié (24 mars)
  • MLB The Show 2022 (5 avril)
  • Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition (7 avril)

De retour dans une version plus moderne, Chrono Cross : The Radical Dreamers risque fortement de faire le bonheur de nombreux joueurs Switch. Ce jeu de rôle japonais avait marqué toute une génération à l’époque sur Playstation 1, néanmoins il n’était jamais sorti en Europe.

  • Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp (8 avril)
  • Zombie Army 4 : Dead War (26 avril)
  • Nintendo Switch Sports (29 avril)

Il s’agit sûrement de l’annonce la plus excitante de ce Nintendo Direct. La licence de sport familiale Nintendo Switch Sports, petite sœur de Wii Sports, débarque sur Switch. Mais cette fois-ci avec trois nouvelles disciplines en plus : le football, le volleyball et le badminton.

  • Two Point Campus (17 mai)
  • Mario Strikers Battle League (10 juin)
  • Demon Slayers : The Hinokami Chronicles (10 juin)

Déjà disponible chez la concurrence, SEGA nous régale avec l’arrivée prochaine de Demon Slayers : The Hinokami Chronicles. Un jeu de combat à la Tekken ou Super Smash inspiré tout droit de l’animé Demon Slayer.

  • Fire Emblem Warriors Three Free Hopes (24 juin)
  • Cuphead – The Delicious Last Course (30 juin)
  • Lego Brawls (courant juin)

On vous parlait plus haut de Super Smash, prenez ce jeu et mélangez-le à l’univers LEGO : vous avez LEGO Brawls. Ce dernier se joue en équipe. L’objectif est de combattre mais aussi de construire différents décors au cours d’une aventure mouvementée…

  • Klonoa Phantasy Reverie Series (8 juillet)
  • Live A Live (22 juillet)
  • Xenoblade Chronicles 3 (courant septembre)

Quatre après la sortie de son prédécesseur, Xenoblade Chronicles se refait une beauté dans un nouveau monde ouvert pour un troisième volet. Le jeu devrait arriver d’ici septembre prochain.

De leurs côtés, No Man’s Sky, Front Mission 1st : Remake, Splatoon 3 et Disney Speedstorm ont été annoncés pour l’été 2022. Tandis que la sortie de Portal : Companion Collection et Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival devraient se faire dans l’année.

À lire aussi : Nintendo annonce une date et un casting XXL pour son film d’animation Mario

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

À la uneMédias

A quelques jours de la finale, comment Enola avait appris son entrée dans la Star Ac ?

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Liaison Fatale d'Adrian Lyne (1987) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux