Le match nul (2-2) d’hier soir entre Chelsea et Tottenham a offert le premier titre de l’histoire aux Foxes de Leicester. Trois joueurs intéressent de nombreux clubs. Qui va rester? Qui va partir ?
Ça y est. Leicester est champion d’Angleterre. Cet exploit, qui nous rappelle pourquoi le sport est si beau, sera écrit dans la légende. Le match acharné entre les Spurs de Tottenham et les Blues de Chelsea, qui s’est fini sur un nul (2-2), a nommé le 24e champion de Premier League de l’histoire. Leicester, qui était encore en 2e division il y a deux ans, a surclassé les Manchester, Arsenal et Chelsea, habitués à gagner ce titre, alors que personne ne croyait en eux.
La fin de cette épopée soulève beaucoup d’interrogations. Au lendemain de cet exploit majeur, beaucoup de joueurs qui se sont révélés cette saison sont visés par de gros clubs européens. Même si aucun transfert n’est encore officialisé, on peut imaginer à quoi va ressembler cette équipe l’an prochain.
CHAMPIONS!!!! pic.twitter.com/pFtvo5XUNx
— Christian Fuchs (@FuchsOfficial) 2 mai 2016
Les trois mousquetaires
Trois joueurs en particulier sont visés. Riyad Mahrez, élu meilleur joueur de ce championnat cette saison, est celui qui a le plus de chances de quitter les hommes de Claudio Ranieri. Le natif de Sarcelles intéresse les plus grandes écuries du vieux continent. Il faut dire que ses dribles et magnifiques buts provoquent facilement la convoitise. Il est suivi de près par Barcelone, le PSG, le Real, ainsi que la Juventus.
L’avenir est aussi incertain. Jamie Vardy, lui aussi nominé pour le titre personnel, est convoité par Chelsea d’après certaines rumeurs. Cependant, le nouveau buteur de l’Angleterre a prolongé récemment avec son club jusqu’en juin 2019.
La troisième étoile de l’équipe est française. N’Golo Kanté, milieu défensif de l’équipe de France, devrait lui aussi quitter les Foxes. D’après le quotidien espagnol As, celui qu’on compare à Claude Makelele serait dans les petits papiers du Real Madrid à la place de Tony Kroos.
CHAMPIONS !!!!! 🏆🏆🏆🏆🏆🏆 thank u everyone !!!
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) 2 mai 2016