À la uneÉtudiantSport

L’équipe de basket de Nanterre affrontera l’Asvel ce dimanche 12 mars !

Nanterre 92 affrontera l’Asvel dimanche à 17h, ce show exceptionnel aura lieu devant plus de 15 000 spectateurs à Paris La Défense Arena

Défier l’équipe de Lyon Villeurbanne, triple Champion de France est un défi qui n’est pas des moindre. Leur dernière confrontation avec Nanterre 92 remonte à 2018 dans ce même stade, qui avait déjà accueilli à l’époque 15 220 spectateurs ! C’est encore aujourd’hui le record d’affluence pour un match de Championnat de France. Ce stade est la plus grande arène indoor d’Europe et dispose désormais d’enceintes et d’installations ultra-modernes qui permettra un show incroyable .

Nanterre, qui promet « un spectacle son et lumière inédit », avait remporté la dernière rencontre (81-80) cinq ans auparavant. Ce match était déjà du jamais vu pour ce stade qui accueille en saison régulière pas moins de 3600 personnes. 10 000 places ont déjà été vendues, le but n’étant pas de remplir à tout prix le stade de 16 000 places mais plutôt de « proposer un spectacle sportif et événementiel avec une atmosphère digne d’un match NBA ». Comme il y a 5 ans, quatre écrans géants permettront aux spectateurs de se sentir au cœur de l’action. Le club de Nanterre 92, présidé par Frédéric Donnadieu avait martelé sa volonté de réitérer les rencontres tous les deux ans, mais le Covid-19 avait fait revoir les plans du président.

C’est un énorme défi, il y a une prise de risque, mais on est tous excités de se lancer dans un tel projet

Frédéric Donnadieu, Président de Nanterre 92.

Le stade, à seulement 2km de la salle Maurice-Thorez où joue habituellement Nanterre, promet un show avec des « jeux de lumières et d’effets pyrotechniques ». Actuellement Nanterre est 15e du championnat de France tandis que Lyon Villeurbanne affiche la 6e place sur le classement du championnat. Ce match historique va faire trembler d’émotions les supporters qui avaient déjà frémis cinq ans auparavant, devant ces deux équipes mythiques.

A lire aussi : Pourquoi la situation de l’équipe de France féminine de foot inquiète à 5 mois du Mondial ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

À la uneMédias

Touche pas à mon poste : Hanouna et Combal réconciliés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux