Les Bleus jouaient Dimanche soir leur dernier match de préparation avant de partir pour le Brésil afin de participer à la Coupe du Monde. La Jamaïque n’aura pas tenu longtemps face à la grande forme de l’Equipe de France.
Huit. C’est le nombre de buts inscrits par l’Equipe de France lors de ce match. Les Bleus se sont fait plaisir, alors que les Jamaïcains se sont vite retrouvés dépassés par la situation d’autant plus que leur goal n’avait pas l’air très en forme.
La question que tout le monde se posait avant ce match, était de savoir comment les Bleus allaient jouer sans Franck Ribéry. Autant dire que la réponse a été apportée assez rapidement. Didier Deschamps alignait un 4-3-3 avec en attaque Karim Benzema à gauche, Olivier Giroud au centre et Mathieu Valbuena à droite. Benzema et Giroud cumulent quatre buts à eux deux. Quatre buts complétés par un doublé de Blaise Matuidi, un but de Yohan Cabaye, et un d’Antoine Griezmann.
Le milieu était animé par Matuidi, Cabaye et Sissoko, Didier Deschamps avait décidé de faire souffler Paul Pogba. En défense, Raphaël Varane et Sakho formait la charnière centrale et Evra et Debuchy puis Sagna la complétaient.
Ce troisième match de préparation n’était qu’une manière de confirmer la forme des joueurs, et le schéma tactique le plus efficace. Benzema s’est estimé à seulement 70-80% de ses capacités et a montré pas mal de belles choses. Mathieu Valbuena a fait comme à son habitude en équipe de France un assez gros travail, même si il s’est troué sur le but de Griezmann. Les défenseurs n’ont pas eu beaucoup de travail, les Jamaïcains étaient trop fébriles. La Jamaïque n’était pas un adversaire redoutable, mais un 8-0 fait toujours du bien au moral.
C’est surement cette équipe qui sera alignée lors du premier match des Bleus à la Coupe du Monde, sauf si blessure d’ici là. L’Equipe de France est partie Lundi matin pour le Brésil et joueront leur premier match face au Honduras le dimanche 15 Juin.