À la uneCinémaCulture

Les 10 blockbusters à ne pas rater cet été

Après une réouverture tant attendue, le cinéma va regorger de blockbusters plus intéressants les uns que les autres. Et pour planifier au maximum vos sorties ciné, VL vous propose de découvrir les 10 blockbusters à ne pas rater d’ici à la fin de l’été!

201 jours sans cinéma, 201 jours, vous ne rêvez pas ! Les productions déferlent et les salles de cinéma nous attendent (dans le respect des gestes barrières oui, on le sait!). Les affiches de cet été vont être nombreuses pour compenser les diverses pertes de la pandémie. Alors pour contribuer au relèvement de la culture, et parce qu’on adore aller au cinéma, VL vous propose ces 10 blockbusters immanquables de la saison.

Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable : 9 juin

C’est dans une affaire judiciaire que l’on retrouvera les spécialistes du paranormal, Ed et Lorraine Warren. Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, un homme soupçonné de meurtre plaidera la possession démoniaque. Les spécialistes analyseront la situation et tenteront de la résoudre, comme à leur habitude. 

La saga Conjuring fait son grand retour et complète la trilogie avec ce nouvel opus le 9 juin. Cependant, cette fois-ci, on ne retrouve pas James Wan (Conjuring Les Dossiers Warren, Conjuring le Cas Enfield) sous la casquette de réalisateur mais bien Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche). On vous conseille d’aller lire cette article pour plus d’info!

Sans un bruit 2 : 16 juin

L’angoissant film d’horreur sortira enfin le 16 juin prochain. Victime de la pandémie, ce dernier devait initialement sortir en mars 2020. Plus d’un an après les cinéastes attendent avec impatience de connaître le destin de la famille Abbot

Par ailleurs, dans le nouveau film, la famille quitte sa maison après tous les événements qui se sont passés dedans. En faisant face aux dangereuses créatures à l’ouïe décuplée, la famille espère pouvoir sauver quelques rescapés sur son chemin. Mais dans cette nouvelle aventure désastreuse, les monstres seront-ils leurs seuls ennemis ?

Black Widow : 7 juillet 

La majestueuse Black Widow réapparaîtra sur nos écrans le 7 juillet. Après que la part la plus sombre de son passé soit révélée, Natasha Romanoff reprend son activité d’espionnage contre une force qui veut l’abattre.

À l’inverse des États-Unis et de leur sortie hybride Disney+ et salles de cinéma, les Français ne l’apercevront qu’en salles. Pour la première fois, les studios Marvel donnent à l’un des personnages féminins une histoire complète!

Fast and Furious 9 : 14 juillet

Dans ce nouveau volet, on retrouve un synopsis à la grandeur des blockbusters américains (voire trop grand). Dom Toretto, au côté de sa femme Letty et leur fils Brian, vit une vie paisible loin de son passé. Mais une nouvelle fois, une aventure dangereuse l’attend. Pour sauver sa famille, il devra affronter avec son équipe un tueur et son complot fou, qui n’est autre que son frère (évidemment!).

Le 14 juillet, on pourra aller faire le plein de frissons, de surprises, de dangers et surtout de gazole dans nos salles de cinéma, qui nous ont tant manqués. Les fans de bons gros blockbusters trépignent d’impatience.

Cruella : 21 juillet 

Dans les pas ou plutôt escarpins de Glenn Close, Emma Stone tente de rendre grâce à l’affreuse Cruella des 101 dalmatiens. C’est donc dans les années 70 que la jeune Estella essaye de se faire un nom dans le milieu de la mode. En s’alliant avec deux racailles, l’arnaqueuse en chef mène une existence criminelle dans les rues du vieux Londres.

On attend particulièrement le 21 juillet pour aller découvrir ce nouveau live action sauce vilain. Une nouvelle fois, Disney nous permet d’en découvrir davantage sur l’histoire d’un méchant. Entre amour, vengeances et passion pour la mode, à quel point la jeune Estella deviendra-t-elle cruelle ?

Spirale : l’héritage de Saw : 21 juillet

Un nouveau Saw ? Un nouveau meurtrier ? De nouveaux morts ? Dans ce dernier opus, le synopsis est assez simple. Deux policiers enquêtent sur une série de meurtres, mais au fur et à mesure, de plus en plus d’indices leur font penser aux meurtres de l’ancien tueur en série, Jigsaw.

Bien que la liste de la saga Saw soit énorme et un peu trop longue, le nouvel opus peut cependant être prometteur comme le fameux Jigsaw, sorti en 2017. Mais ce nouveau film sera-t-il aussi glauque et trash que ces anciens blockbusters?

The Suicide Squad : 28 juillet

Le Suicide Squad est de retour pour une nouvelle mission des plus folles. Dans la prison Belle Reve aka l’enfer, les super vilains feront tout pour s’échapper et rejoindre la Task Force X. Leur nouvelle mission? Au côté du colonel Rick Flag, ils partiront pour une mission de recherche et de destruction sur l’Île Corto Maltese. 

En révisant le premier volet, The Suicide Squad présente une nouvelle aventure avec des nouveaux antagonistes (qui sont en fait les protagonistes). Cependant, le principe reste un peu le même. Un faux pas et Amanda leur fera sauter la cervelle.

Jungle Cruise : 28 juillet

Dans un voyage jonché d’embûches, un capitaine de bateau part avec son frère et sa sœur à la découverte d’un arbre aux pouvoirs de guérison. Sur leur chemin, une longue aventure les attend. 

Au cast, on retrouve le célèbre Dwayne Johnson accompagné d’Emily Blunt. Bien que le film n’a pas l’air d’un thriller terrifiant ou même un film d’action du type de l’acteur principal, Jungle Cruise s’annonce comme un divertissement à partager en famille selon l’Écranlarge.

Chaos Walking : 4 août

Dès le 4 août, on se retrouvera aux côtés de Tom Holland dans un monde où les femmes n’existent plus. Les hommes, seuls sur Terre, seront confrontés à une force qui leur permettra d’entendre les pensées de tous. Mais quand Viola atterrira sur Terre, comment fera-t-elle pour éviter les centaines d’hommes qui la recherchent ? 

Enfin, enfin ! Chaos Walking avait été annoncé en 2016, et le tournage avait débuté l’année suivante. Mais entre blessures sur le tournage et pandémie mondiale, le film d’action a perdu en vitesse et n’arrivera sur nos écrans que le 4 août prochain.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire : 4 août

Une nouvelle fois, Jean Dujardin reprend le rôle hilarant d’OSS 117 dans les années 1981. Envoyé au Kenya, ce dernier fera équipe avec le jeune OSS 1001 dans une mission périlleuse.

Cette fois-ci, changement de réalisateur, ce n’est pas Michel Hazanavicius aux commandes, mais Nicolas Bedos. Au casting, on retrouvera, pour rire à s’en tordre le ventre, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Jean Dujardin et Wladimir Yordanoff. 

À lire aussi : Marvel dévoile la bande-annonce de son film Les Eternels

Crédit photo : Photo de Henry & Co. provenant de Pexels

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Donald Trump l'annonce, il va lancer son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux