EmissionsHyperLink

Les 20 ans de Pokémon, Soleil/Lune dans HyperLink #6 !

pokémon

Bienvenue dans HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Pour cette sixième émission, HyperLink s’est arrêté sur la saga Pokémon. Depuis sa création en 1996, les cartouches comme les produits dérivés se vendent comme des petits pains. En route pour l’aventure !

La News Box de la semaine :

> France 4 a diffusé cette semaine les 6 premiers épisodes de Lastman. La production française peut s’appuyer sur le soutien artistique des pontes de l’animation japonaise.

> En décembre, Valve lancera The Steam Awards. Des titres viendront récompenser des titres aussi sérieux que loufoques, comme « C’est pas moi qui pleure c’est mes yeux ».

Pokémon fête ses 20 ans avec Soleil et Lune, retour sur la saga

Pokémon

Au départ est la légende urbaine. Selon laquelle Satoshi Tajiri, créateur de la saga Pokémon, portait toute son attention sur les insectes durant sa jeunesse. De cette anecdote partirait le projet de créer Pocket Monters, l’idée de parcourir le monde à la recherche de créatures que l’on pourrait garder près de soi. Ça vous rappelle vaguement quelque chose ?

Depuis 1996 et les premiers pas de Sacha dans le monde de Kanto, Pokémon s’est vendu à plusieurs centaines de millions d’unités. Les produits dérivés, de la série animée aux cartes à jouer, les peluches ou encore les Tamagotchis (oui !) pullulent les foyers.

HyperLink retrace l’histoire d’un succès aussi retentissant qu’inattendu, de la version Rouge/Bleu, à Soleil/Lune fraîchement sorti dans les bacs de ton revendeur favori.

Nos critiques : Louise en Hiver et Watch Dogs 2

Louise en HiverAurore découvrait, cette semaine, Louise en Hiver. Sorti en salles le 23 novembre, le long-métrage de Jean-François Laguionie n’attire pas forcément les plus jeunes. L’animation s’offre pourtant une poésie touchante et universelle.

Le synopsis : « A la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée.

Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. »
Watch Dogs 2Titouan quant à lui arpentait la côte Ouest des États-Unis, dans la peau d’un hacker. Vous l’aurez compris, il testait le flambant neuf Watch Dogs 2. Sorti mi-novembre, le second opus d’Ubisoft devra réaliser l’exploit d’effacer le camouflet de son grand frère.

Le synopsis : « Après Chicago, le jeu se déroule cette fois-ci dans la ville de San Francisco. Le jeu peut être joué en perspective troisième personne et en perspective première personne, le monde peut être parcouru à pied ou en véhicule. Le joueur contrôle Marcus Holloway, un hacker qui travaille pour le groupe d’hacktivistes DedSec pour prendre le contrôle sur le ctOS 2.0, le système de surveillance avancé de San Francisco »

L’émission se termine par le grand Blind test de Karel. Amaury, Aurore et Titouan devront reconnaître des extraits provenants de titres terminant par -mon. Attention, la fin est scandaleuse !

Vous pourrez à l’avenir écouter l’ensemble des émissions d’Hyperlink sur notre page dédiée. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur Facebook et Twitter.

Related posts
ActualitéEmissionsMusique

Interview : Qui sont les Vintage Popaul ?

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Ludovic Baron, invité de J’entreprends #114

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

L'appartement français, La rue du Made in France & Less is more, invités de J’entreprends #113

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Nutripreneur & Loulenn, invités de J’entreprends #112

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux