À la uneActualitéSportTennis

Roland Garros : les 3 images de la journée du 26 Mai

1e image : L’Inauguration du nouveau court Simone Mathieu.

Niché au cœur du jardin des serres d’Auteuil, le court Simone Mathieu a été inauguré sportivement ce dimanche 26 mai, en présence du Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli. À cette occasion, le tennis féminin a été mis à l’honneur afin de rendre hommage à Simonne Mathieu. Femme et championne de tennis d’exception, elle s’est notamment illustrée en remportant la simple dame à Roland-Garros en 1938 et 1939, mais également en s’engageant au sein de l’armée française lors de la Seconde Guerre Mondiale.

L’inauguration sportive de ce nouveau court aura lieu dès la fin du premier match, qui débutera à 11h00 et opposera Garbiñe Muguruza et Taylor Townsed. Bernard Giudicelli, Président de la Fédération française de tennis, en compagnie de ses invités, honorera la femme d’exception qu’était Simonne Mathieu.

Ce court sera également l’occasion pour le tennis féminin d’être mis en avant à l’aide de l’opération « Entrée de rêve ». Avant chaque match disputé sur ce court, de jeunes licenciées des clubs de la FFT auront en effet le privilège d’accompagner les joueurs et joueuses jusqu’à leur chaise lors de leur entrée sur le court. Elles auront également l’opportunité de participer au « toss » ainsi que de poser aux côtés des champion(ne)s pour la photo officielle du match.

2e image : Nicolas Mahut sort Marco Cecchinato

Sur ce nouveau court justement, nous avons déjà pu voir un match extraordinaire entre Nicolas Mahut et Marco Cecchinato. Après avoir été mené de 2 sets, le français a réussi l’exploit de sortir l’italien, (tête de série n°16) après un début de match catastrophique. En effet, le français qui ne partait pas favoris était logiquement dominé par son adversaire du jour, et entrevoyait déjà la porte de sortie du tournoi. Le demi-finaliste de l’édition 2018, contrôlé son sujet et ne semblait pouvoir être inquiété. Cependant, le joueur français de 37 ans a totalement renversé le cours du match dès le début du 3e set en dominant la partie grâce à sa hargne et son mental. Le match se termine donc sur une victoire en 5 sets pour Mahut et un exploit tout simplement magique.

Selon lui, il s’agit de sa plus belle victoire sur les internationaux de France. Pourtant gêné par des douleurs au dos, qui l’ont empêché de jouer sur le circuit cette année (seulement 1 match en 2019), Mahut avait failli renoncer à sa Wild Card et donc à sa participation. Mais hier, le joueur français a donné l’impression que rien ne pouvait lui arriver et sa « remontada » en témoigne. Un grand bravo à lui qui a embrasé le nouveau court Simone Mathieu et qui marque déjà son empreinte, ce nouveau Roland.

3e image : Le retour sans trembler de Roger Federer


Après 4 ans sans fouler la terre battue parisienne, Roger Federer a signé son grand retour hier. Avec un public entièrement acquis à sa cause, le n°3 mondial et ancien vainqueur du tournoi (en 2009), s’est facilement débarrassé de son adversaire Lorenzo Sonego en 3 sets. Il s’agit de sa première victoire à Roland depuis 2015, et sa victoire en 8e face à Marin Cilic. Le suisse qui avait mal débuté son année, avec une élimination surprise avant les quarts de finale de l’open d’Australie face au grec Tsitsipas, semble en jambe et prêt à 37 ans à soulever son 21e tournoi du Grand Chelem.

A lire également : https://vl-media.fr/basket-nba-toronto-part-en-finales-nba/

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneActualitéInternational

Brexit : Accord trouvé entre Bruxelles et Londres

À la uneBrèvesSéries Tv

Jonathan Cohen rallume La Flamme de Canal+

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux