Ça y est, c’est vendredi ! L’occasion de faire un point sur l’actualité qui a marqué cette semaine. Voici pour vous les 5 informations de la semaine à retenir.
Kim Jong-Un en Corée du Sud
Les leaders de la Corée du Nord et de la Corée du Sud se sont rencontrés à l’occasion d’un sommet historique. Kim Jong-Un était le première dirigeant Nord-coréen à se rendre au sud depuis la guerre de Corée qui s’est achevée en 1953.
Les moments gênants de la rencontre Macron/Trump
En ce début de semaine, Emmanuel Macron effectuait une visite d’État aux États-Unis. L’occasion pour nous de revenir sur tous les moments gênants de ces quelques jours : pellicules, promenade main dans la main. VL passe tout en revue !
Mein Kampf : une pièce gratuite pour les spectateurs portant une croix gammée
En Allemagne, une adaptation théâtrale de « Mein Kampf » a suscité une vive polémique. Elle permettait aux spectateurs acceptant de porter une croix gammée, d’assister gratuitement à la représentation.
Jawad Bendaoud : le show continue après son nouveau procès
Comme nous vous en informions il y a quelques jours, Jawad Bendaoud était de retour devant les juges pour violences conjugales et menaces de mort. Il a finalement été condamné à 6 mois de prison avec sursis. L’ex-présumé logeur des terroristes du 13 Novembre en a profité pour faire le spectacle.
Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas la Coupe du Monde avec la Suède
Le géant suédois Zlatan Ibrahimovic ne sera pas de la partie pour la prochaine Coupe du Monde en juin. Il ne fera pas le voyage en Russie avec la sélection suédoise d’après un communiqué de la Fédération Suédoise.