À la uneActualitéInternational

« Royal Baby » : le troisième enfant de Kate et William s’appelle Louis

Louis

Nous vous avions déjà parlé des paris à ce sujet, aujourd’hui l’information est tombée. Le troisième enfant de Kate Middleton et du Prince William s’appelle Louis.

Louis Arthur Charles de Cambridge

Quatre jours après sa naissance, le nom de l’enfant vient d’être dévoilé. Il a auparavant fallu que la reine Elisabeth II valide le choix du couple. Les spéculations des parieurs quant à elles n’ont cessé jusqu’à l’annonce. Il s’avère que Louis ne figurait pas réellement dans les listes de possibilités établies par les médias. En revanche, les deuxième et troisième prénoms du nouveau-né, à savoir Arthur et Charles figuraient bel et bien dans les paris.

Son Altesse Royale prince Louis de Cambridge

C’est le palais de Kensington, leur résidence officielle qui a annoncé le choix du couple. « Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’annoncer qu’ils ont prénommé leur fils Louis Arthur Charles » indiquait le communiqué. Le titre complet de l’enfant n’est autre « qu’Altesse Royale prince Louis de Cambridge ». Il se situe à la cinquième place dans l’ordre de succession au trône britannique après son grand-père Charles, son père et ses frère et sœur.

Crédit : AFP – Daniel Leal-Olivas

LIRE AUSSI… « Royal Baby » : venez deviner son prénom !

Hommages

Ce choix serait notamment un hommage à l’arrière grand-oncle de William, Lors Louis Moutbatten. Il était le dernier vice-roi de l’Inde britannique. Il avait été assassiné par l’Armée républicaine irlandaise (IRA), qui avait fait exploser une bombe sur le bateau dans lequel il se trouvait en 1979. Le troisième prénom du nouveau-né quant à lui, fait inévitablement écho au prince Charles, son grand-père. Enfin, Louis est le troisième prénom de George, l’enfant ainé du couple. Un petit chameau né le même jour au zoo de Blackpool (côte ouest de l’Angleterre) s’est vu attribuer le prénom du jeune prince.

Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux