À la uneActualitéHigh Tech

Les 5 jeux qui ont le plus marqué la GameBoy

La gameboy a marqué une génération, elle fête ses 25 ans, la console a aussi beaucoup lancé des licences qui aujourd’hui sont des classiques et donné une continuité à d’autres, voici le top 5 des jeux les plus marquants.

Super_Mario_Land_GBC_ScreenShot4

5) Super Mario Land : Le jeu de plateforme du plombier emblématique de Nintendo ouvre le top 10, une version qui sans être flamboyante propose du classique et fait voyager Mario dans des environnements proche de l’Égypte antique, gameplay solide et graphisme minimaliste pour un titre sorti en 1989 au lancement de la console portable qui a séduit le public.

pokemon rouge

4) Pokemon Rouge/Bleu : Une série phare est née en 1996, crée par Nintendo l’ampleur du phénomène n’a cessé de croître d’année en année jusqu’à devenir une des licences les plus bankable du monde vidéoludique, gameplay en RPG, pouvoir attrapé une multitude de « pocket monster » et une durée de vie faramineuse cette série ne cesse de se renouveler et de toujours être au top des ventes, souvenirs inoubliables.

metroid 2

3) Metroid II : Série de jeu ayant même crée un style de jeu appelé « Metroid-like », Metroid II est la suite du jeu sorti sur Nes 4 ans auparavant en 1987, malgré les limites techniques de la gameboy le jeu réussi le tour de force de proposer un gameplay complexe avec une véritable identité graphique une première sur console portable.

tetris

2) Tetris : Qui n’a jamais joué à Tetris ? Jeu connu de tous, plus ou moins vieux même les mères ont joué à ce jeu. Monument du puzzle game en proposant un gameplay accessible à tous et terriblement addictif, les musiques ont aussi marqué le public.

Zelda

1) The Legend of Zelda : Link’s Awakening : Monument du jeu vidéo, la série Zelda a créé un de ses meilleurs épisodes sur console portable, alliant le gameplay si caractéristique de la série avec la simplicité de la gameboy, le jeu qui ne se déroule pas à Hyrule et tranche en terme d’ambiance avec les précédents opus.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

À la uneBrèvesNumérique

Clubhouse : l’étoile montante des réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux