Travailler pour une grande marque tout en se permettant de se moquer des autres. Voilà le travail d’un Community Manager 2.0. Surtout répandu sur Twitter, certains sortent du lot pour nous offrir de réelles pépites. Attention, liste non exhaustive
1- Winamax Sport
En matière de sport, vous ne trouvez pas mieux. Provocateur, piquant, parfois à la limite du dérapage, le CM de la célèbre marque de paris sportifs est un maître du genre. Remarqué l’année dernière pour une blague sur l’ancien entraîneur Lyonnais Bruno Génésio, (aujourd’hui supprimée), le CM avait alors organisé des pronostics sur son propre licenciement.
Malgré cette affaire, Winamax continue toujours autant d’être provocateur ne faisant de cadeaux à personne, que ce soit aux parisiens, marseillais et autres.
2-Netflix France
Le Géant de la vidéo à la demande n’est pas en reste non plus. Surfant, sur la vague de popularité de la plateforme, le CM n’hésite pas à répondre de manière crue aux internautes. Dernièrement, il s’est fait remarquer en répondant de superbe manière à un tweet à la limite de l’homophobie. Une réaction qui n’a évidemment pas manqué de faire réagir. Une belle manière d’allier l’utile à l’agréable.
3-Les Produits Laitiers
Celui-là est plutôt inattendu. Révélé depuis sa collaboration pour une publicité avec l’humoriste Mister V, le compte twitter des Produits Laitiers a explosé. Aujourd’hui, plus de 153 000 personnes suivent les frasques de la marque. Toujours là pour défendre les laitages, leur répartie riche en humour (et en calcium) ne manquera pas de vous plaire.
4- Innocent
Des fruits et des blagues douteuses. Le cocktail peut vous paraître improbable, mais on vous assure qu’il ne vous laissera pas insensible. Doté d’une bio très originale, le CM met tout en œuvre pour vous sortir des vannes à prendre avec un très (très) bon second degrés. En plus, ce CM se serait marié à celui de chez Interflora. L’amour vous avez dit?
5- Décathlon
Le Number One en terme d’auto-dérision. Souvent moqué pour le style de vêtements qu’ils proposent, ce CM s’en est fait une spécialité de répondre à ses détracteurs. L’objectif ? Mettre justement encore plus en valeurs certains de leurs produits comme la chaise Quechua devenue culte. Où bien se moquer de certaines célébrités qui ont tendance à vendre très chers, des produits assez moche. Dernière prouesses en date: