À la uneSport

Les 5 moments-clés de la finale de la Coupe du Monde

La finale de la Coupe du Monde était un moment historique, ce soir l’équipe de France sera place de la Concorde à Paris vers 20h30 pour saluer ses supporters.

1e : L’argentine s’envole (2-0)

Ce fut une première mi-temps difficile pour les bleus. En effet, ils manquaient de répondant et faisaient trop d’erreurs. « On est passé au travers de cette première mi-temps. On a eu ni l’attitude ni le répondant », avait reconnu le sélectionneur Didier Deschamps au retour des vestiaires sur TF1. Il y avait une agressivité indéniable de la part des joueurs argentins. Cependant c’est après une faute d’Ousmane Dembele que Messi a pu obtenir un penalty et ouvrir le score (1-0), à la 23e minute. Ensuite à la 36e minute, l’Argentine confirme sa position de force, avec une contre-attaque dévastatrice conclue par Angel Di Maria (2-0).

YouTube video

2e : Mbappe ressuscite la France (2-2)

Alors que la France s’enlise dans un match dominé par les Argentins, l’entraineur Didier Deschamps décide de faire rentrer du sang neuf à la 41e minute : un double remplacement  Olivier Giroud et Dembele sont remplacés par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani. La deuxième mi-temps commence et même scénario, les argentins ont l’avantage et continue de dominer. Mais c’est contre toute attente que Kilian Mbappe ressuscite la France grâce à un doublé : un pénalty puis une magnifique reprise de volée qui finit au fonds des buts argentins (2-2). Tout cela en moins de deux minutes, du jamais vu !

YouTube video

3e : l’Argentine repasse devant (3-2)

Les prolongations ont donc suivi, les Argentins ont été assez résilients pour inscrire un but libérateur et repasser devant (3-2). Ca s’est passé à la 108e minute grâce à une frappe en force Lautaro Martinez qui est repoussée par Lloris, mais Lionel Messi conclut cette frappe à bout portant ! Encore un incroyable retournement de situation !

4e : Mbappe égalise (3-3)

A la 118e minute, incroyable mais vrai Kilian Mbappe, juste avant la fin du match, place un dernier but sur penalty (3-3). Sur un corner, le joueur Montiel dévie la balle du coude et c’est penalty pour le France. D’une frappe surpuissante Mbappe prend à contre-pied Martinez et asseoit sa légende en marquant un triplé en finale de coupe du Monde ! C’est seulement le 2e joueur à accomplir cet exploit en Coupe du Monde après Geoff Hurst (équipe anglaise) à l’époque contre l’Allemagne.

YouTube video

5e : Les tirs aux buts…

Enfin arrive les tirs aux buts… Terrible épilogue pour l’équipe de France, seize ans après l’Italie (2006), la France s’incline de nouveau aux tirs au but (3-3, 4-2). Le triplé de Mbappé, les arrêts de Hugo Lloris et la fougue des deux remplaçants arrivés avant la deuxième mi-temps, n’auront pas suffit à faire conserver son titre à la France. Une récente nouvelle vient de tomber, il aura d’ailleurs beaucoup manqué aux Bleus pendant cette Coupe du Monde : Benzema vient d’annoncer sa retraite. Au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde, Karim Benzema a annoncé sur les réseaux sociaux sa retraite internationale. 

YouTube video
A lire aussi : Quels sont les 5 meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France ?
About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux