À la uneFootSport

Quels sont les 5 meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France ?

A l’occasion de cette coupe du monde, retour sur les 5 meilleurs buteurs qui ont fait le plus briller la France

1. Olivier Giroud

C’est formel, Olivier Giroud est devenu le plus grand buteur de l’équipe de France avec 53 buts. Son dernier but était samedi 10 décembre, lors du match France-Angleterre à. la 78e minute, il est parvenu a donné le coup de croc victorieux face aux anglais. Il serait le joueur le plus dangereux pour ses adversaire, à l’occasion du match France- Maroc qui aura lieu ce mercredi 24 décembre selon plusieurs spécialistes. A 36 ans, ce père de famille de 4 enfants, n’en finit pas d’accumuler des succès.

YouTube video
Olivier Giroud sacré meilleur buteur des Bleus

2. Thierry Henry

Avec 51 buts au total et 123 sélections contre 118 pour Giroud, Thierry Henry vient tout juste de se faire dépasser par Olivier Giroud. Les deux joueurs occupent le même poste d’attaquant, difficile car toujours exposé mais plus propice pour marquer. A présent l’ancien meilleur buteur des bleus cherche à être entraineur. Il occupe un poste d’assistant pour les diables rouges, la Belgique dont l’entraineur est Roberto Martinez. Cependant cette équipe n’a pas passé le premier tour de la Coupe du Monde. L’entraineur va donc partir, Thierry Henry lui succédera t-il ?

YouTube video
Les 6 buts de Thierry Henry en Coupe du Monde

3. Antoine Griezmann

En seulement 8 ans Antoine Giezmann a marqué 42 buts en équipe de France. L’ancien joueur de l’Atletico de Madrid avait été élu « homme du match » lors de la finale de la coupe du monde 2018 face à la Croatie à Moscou. Il est également devenu samedi dernier le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France (28 passes décisives) avec Lloris qui bravait également un record, celui du joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France (143 sélections).

YouTube video
Griezmann élu meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France

4. Michel Platini

Michel Platini affiche fièrement 41 buts pour seulement 72 sélections en équipe de France. L’ancien joueur était contrairement aux précédents champions de la liste, un milieu de terrain. Son ratio sélection/nombre de buts est plus important que les autres joueurs, on peut dire qu’il a su prouver ses talents de buteur au moment opportun ! Il occupe donc la 4e place de ce classement. Il a été 3 fois ballons d’or (1983, 1984 et 1985), durant trois années consécutives, ce qui n’est pas rien ! Il est aujourd’hui président des Unions des associations européennes de football. Il ne s’est d’ailleurs pas fait invité à cette coupe du monde 2022 !

YouTube video
Michel Platini le maitre à jouer

5. Karim Benzema

Karim Benzema a marqué 37 buts pour 97 sélections en équipe de France. Il demeure le fier gagnant du dernier ballon d’or 2022. Cependant cette année l’attaquant du Real Madrid n’a pas pu se battre aux côtés de ses camarades footballeurs, à cause d’une blessure musculaire. Il aurait anticipé son départ vers les pelouses d’entraînement du Real. Il a tout de même pris la place dans son équipe du Real, de l’un des joueurs les plus forts et les plus rapides du monde : la star Christiano Ronaldo. Il n’a pas fini de nous impressionner.

YouTube video
Doublé de Benzema à l’Euro 2020
A lire aussi : 5 dates clefs dans la carrière de Karim Benzema, ballon d’or 2022..!

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux