Le groupe Les Agités du Bocal et le chanteur Bassey Ebong accompagné de ses musiciens ont remporté les 23 et 24 janvier 2016 à La Cigale la 17ème saison du festival de musique Fallenfest. Les deux lauréats auront droit à de nombreux prix, notamment des séances aux prestigieux Studios de la Chine à Paris, des bons d’achats à Bax-shop.fr ou encore une aide financière de 1000€ par Fallenfest pour l’évolution de leurs projets.
Les premiers nommés sont un groupe de rock humoristique originaire de Normandie. Leurs thèmes de prédilection : les sujets d’actualité et les faits divers. Leurs chansons sur des gens qui se sont fait voler un nain de jardin ou sur un bébé en vente sur le bon coin, offrent un univers déjanté et atypique qui a plu aux spectateurs et au jury composé de professionnels. Leur victoire leur permettra de plancher sur la sortie d’un album.
Voici pour vous un extrait de leur concert à La Cigale.
Bassey Ebong est le second lauréat de ce festival tremplin. Né au Nigeria, cet artiste mêle pop, afro pop, world et nous raconte son histoire mais aussi nos histoires de tous les jours, avec naturel et groove. Artiste aux multiples facettes (chanteur, compositeur, arrangeur et directeur musical), il est également fondateur et directeur de l’ensemble vocal Bloom Gospel Choir.
Au passage, les inscriptions pour la 18ème saison en cours de Fallenfest se clôtureront le 29 février. Vous n’avez donc plus que quelques jours à compter d’aujourd’hui pour tenter l’expérience de cette aventure qui vous donnera l’occasion de jouer pourquoi pas à la Boule Noire ou encore au Divan du Monde, et de gagner de belles vidéos full HD ou des enregistrements audio multipistes en parcours, d’ailleurs rendues plus accessibles pour toute inscription ce mois ci ! Alors n’attendez plus et inscrivez-vous !
*Les vidéos présentes sur cet article viennent tout juste d’être mises en ligne