À la uneActualitéCulture

Qui sont les animateurs TV les plus appréciés et les plus détestés ?

La télévision française ne peut exister sans ses animateurs vedettes. Dans un sondage, publié aujourd’hui, le magazine Stratégies dévoile le classement des animateurs que les Français apprécient ou détestent le plus. Les grands gagnants s’appellent Frédéric Lopez et Michel Cymes.

Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna, Karine Le Marchand : les animateurs ou animatrices du Paysage Audiovisuel Français (PAF) sont des stars.  Appréciés ou détestés, les animateurs sont là pour permettre à leurs émissions de faire de l’audience. Comme depuis huit ans, le magazine Stratégies a demandé aux Français de  juger les vedettes du petit écran. Les grands gagnants s’appellent Frédéric Lopez et Michel Cymes. L’animateur du programme de France 2, Rendez-vous en terre inconnue  est le plus chaleureux. Avec 42% des suffrages, il devance Jean-Luc Reichmann (30%) et Karine Le Marchand (27%). Celui qui présente La Parenthèse inattendue arrive également en tête dans la catégorie des animateurs les plus innovants (23%), et dans celle où les téléspectateurs se sentent le plus proche (20%). Quand au co-présentateur du Magazine de la Santé, il est premier  pour faire rire (45%),  pour convaincre  (33%), et pour être sérieux (38%).

Le sondage, réalisé par Omnico Media Group, portait sur un panel de 1.099 personnes représentatives de la population française, âgées de 15 à 60 ans. Une large palette donc, qui permet de voir que les animateurs les plus “dans l’air du temps” sont Yann Barthès (28%), Cyril Hanouna (26%) et Stéphane Plaza (24%).

Dans la catégorie “Sexy”, on retrouve trois femmes : Karine Ferri (35%), Karine Le Marchand (31%), et Sandrine Quétier (27%).

Pour eux, c’est moins bien

arton581193

Parmi les nombreuses catégories que regroupe l’enquête, certaines sont très négatives. L’animatrice radio et TV, Enora Malagré (dont la dernière émission suscite de nombreuses réactions), fait une entrée remarquée. 26% des sondés trouvent la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste arrogante, et 15% antipathique. Dans cette catégorie, elle est à égalité avec Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna (15%). Ils sont devancés par Arthur (16%). Laurent Ruquier ou Laurence Boccolini sont aussi des animateurs mal aimés.

Benjamin Castaldi, l’animateur de Secret Story est désigné comme le plus ennuyeux (24 %). Michel Drucker et Nikos Aliagas suivent à égalité avec 19 %.

Les animateurs qui bénéficient de la plus grande notoriété auprès du public sont Jean-Pierre Foucault, Arthur et Nikos Aliagas, avec 95 % des voix. Cyril Hanouna réalise une percée remarquable dans ce domaine. Il gagne neuf points par rapport à 2013, et atteint les 90%. Matthieu Delormeau, l’animateur des Anges de la Télé-Réalité ferme le classement, avec 45 % des suffrages.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Kevin Volland, un attaquant polyvalent et efficace

ActualitéHommesSport

Handball : France-Autriche, un contrat parfaitement rempli pour les Bleus

À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux