À la uneActualitéFootSport

Premier acte réussi pour le PSG

Hier soir se déroulait le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea. Une victoire du PSG trois buts à un qui met le club parisien sur les bons rails pour le match retour à Londres, qui se fera sans Zlatan Ibrahimovic.

Après le troisième but parisien, José Mourinho, le coach de Chelsea, félicite Laurent Blanc, le staff technique parisien, quitte la pelouse du Parc des Princes, et rentre au vestiaire. Le PSG a battu son équipe de Chelsea, trois buts à un. Mourinho s’avoue vaincu pour ce premier match où les parisiens auront montré qu’ils étaient totalement prêts face aux grands d’Europe.

joie-psg-1-vp

Car oui, on ne savait pas où situer le PSG avant ce match, les pronostics sur la rencontre se contredisaient souvent. Mais dès les premières minutes de jeu, le club de la capitale montre toute l’étendue de sa force. Juste avant la quatrième minute, Matuidi déboule côté gauche envoie un centre dans la surface, mais le ballon ne trouve que la défense anglaise qui renvoie sur Lavezzi qui exécute un contrôle de la poitrine et propulse une volée en déséquilibre sublime. Le ballon lèche le dessous de la barre transversale, et termine dans les cages de Petr Cech. Le public parisien n’en demandait pas autant.

Mais Chelsea tente de se rattraper et essaye de reprendre le jeu en main. Paris recule, et commet la faute. Oscar tient le ballon dans la surface et évite le tacle glissé de Thiago Silva pour s’effondrer, et obtenir le penalty. Hazard se charge de le tirer, et le transforme en toute tranquillité en tirant du côté droit de Sirigu, alors que le portier italien plongeait de l’autre côté. Le PSG a du mal à repartir et paraît beaucoup moins dangereux qu’en début de match. Et Paris aurait pu avoir très mal. À la 40ème minute de jeu, Eden Hazard, encore lui, reprend de volée un centre de Willian venu de la droite qui termine sur le poteau de Sirigu, le gardien était complètement battu. Les deux équipes rentrent à la mi-temps, les parisiens peuvent souffler.

Paris pousse, mais perd Zlatan

zlatan-ibrahimovic-blesse-cuisse-face-chelsea-2-avril-2014-parc-princes-1549341-616x380

La seconde période reprend, le PSG revient avec de meilleures intentions et joue avec plus de profondeur. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Paris récompensé. Lavezzi, en pleine forme hier soir, envoie un très bon ballon dans la surface sur un coup franc. David Luiz, le défenseur de Chelsea reprend involontairement le ballon qui termine dans son propre but. Paris reprend l’avantage. Quelques minutes plus tard, Paris veut creuser l’écart pour le match retour à Stamford Bridge. Mais sur un très beau contre, Zlatan Ibrahimovic, discret hier soir, s’écroule. Le géant suédois est victime d’un claquage et doit sortir. Lucas le remplace. Avec ou sans Zlatan, le PSG continue sur sa lancée et essaye de marquer. Lucas réveille le Parc avec ses fameux crochets et sa rapidité.

Pastore-Chelsea

Chelsea n’arrive plus à sortir les ballons, avec un PSG qui presse haut. Mais il faut attendre la temps additionnel pour le geste de la soirée. Rentré à a 84ème minute à la place du buteur Lavezzi, Javier Pastore va illuminer la soirée. Enfermé sur le côté droit, il enchaîne plusieurs crochets, éliminant trois joueurs, il se retrouve en angle fermé et frappe fort au premier poteau. Cech est surpris et ne peut stopper totalement le ballon. Pastore court comme un fou avec un grand sourire, le Parc explose, la plupart des joueurs sautent sur Pastore . Le numéro 27 argentin, longtemps critiqué, montre tout l’étendu de son talent. Un but qui vient ponctuer une belle soirée européenne. Paris prend une option pour la qualification en demi finale, mais il faudra être préparé à une réaction de Chelsea au match retour de la semaine prochaine. L’équipe de José Mourinho devra tout donner pour remonter ces deux buts à Stamford Bridge. Jamais éliminé en quart de finale, Mourinho est poussé à préparer un coup face aux parisiens amputés de Zlatan Ibrahimovic.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux